Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Necrologie

Disparition de Richard Von Weizsäcker, grande figure politique allemande : Le Gouvernement du Niger présente ses condoléances au peuple allemand
Publié le vendredi 6 fevrier 2015   |  Le Sahel


Point
© Autre presse par DR
Point de presse de la Directrice de cabinet du Premier ministre sur la gestion des conséquences des événements des 16 et 17 janvier derniers : ``Le gouvernement a décidé d`aider à la reconstruction des édifices détruits, à poursuivre les appuis human


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La disparition, le 31 janvier 2015, de Richard Von Weizsäcker, a plongé l'Allemagne dans le deuil. Richard Von Weizsäcker est une grande figure de la vie politique, qui a beaucoup contribué à redorer l'image de son pays dans le monde entier. En cette douloureuse circonstance, la ministre déléguée auprès du ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, chargée de l'Intégration Africaine, Mme Sani Mariama Moussa, s'était rendue hier matin à l'Ambassade d'Allemagne à Niamey pour présenter les condoléances du Gouvernement nigérien, et signer le registre ouvert à cet effet.
La ministre déléguée a exprimé toute sa compassion suite à la disparition de ce grand homme. ''Je voudrais, au nom du peuple nigérien, de son Gouvernement, et en mon nom propre, présenter à la famille proche de l'illustre disparu et au Gouvernement allemand, nos condoléances et notre sincère compassion'', a-t-elle dit.
Feu Richard Von Weizsäcker laisse derrière lui le souvenir d'un homme d'Etat qui, de par ses prises de position courageuses, a joué un rôle important dans la réunification de l'Allemagne et contribué à son édification et son progrès.



Aïssa Abdoulaye Alfary

 Commentaires