Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2822 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : nouvelle attaque de Boko Haram et explosion d’une bombe dans le sud-est
Publié le dimanche 8 fevrier 2015   |  Jeune Afrique


Combats
© Autre presse par DR
Combats avec Boko Haram: 300 militaires nigérians fuient au Niger


 Vos outils




Les islamistes de Boko Haram ont mené une nouvelle attaque dimanche matin à Diffa, ville du sud-est du Niger frontalière avec le Nigeria, où l'explosion d'une bombe a fait au moins un mort et 10 blessés, ont indiqué témoins et travailleurs humanitaires.
Aucun bilan humain n'a été communiqué sur l'attaque des islamistes nigérians, qui s'est tenue de 05H30 à 08H00 (04H30-07H00 GMT) en périphérie de Diffa, selon des témoins et des sources humanitaires.
"Il y a eu des tirs d'armes lourdes, les assaillants venaient du Nigeria", ont indiqué deux sources humanitaires. Les combats ont opposé les islamistes aux forces armées nigériennes, sans précision sur une éventuelle implication des troupes tchadiennes basées dans la région.
Une personne est morte et 10 autres ont par ailleurs été blessées dans une explosion survenue dans le centre de Diffa, capitale provinciale pour la première fois confrontée à ce genre de violences, selon une source hospitalière. L'origine de l'explosion restait floue dimanche après-midi.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires