Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie : Saoudite au Niger présente ses lettres de créance au Président de la République
Publié le lundi 9 fevrier 2015   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d`Arabie : Saoudite au Niger présente ses lettres de créance au Président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d'Arabie Saoudite accrédité auprès de la République du Niger, Son Excellence Turki Bin Naji Bin Abdul Kadir Al Ali, a remis, vendredi dernier, ses lettres de créance au Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou.
L'événement a donné lieu a une cérémonie au Palais de la Présidence en présence notamment du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration africaine et des Nigériens à l'Extérieur, M. Mohamed Bazoum et du Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Saidou Sidibé. Après le cérémonial d'exécution des hymnes nationaux des deux pays et le passage en revue du peloton militaire qui lui rendait les honneurs, le nouvel ambassadeur a officiellement remis au Président de la République les lettres par lesquelles Son Altesse le Roi Salmane Bin Abdoul Aziz Al-Saoud, Serviteur des Deux-Saintes Mosquées, l'accrédite auprès du Niger. S'en est suivi un entretien en tête-à-tête avec le Chef de l'Etat.

SE. Turki Bin Naji Bin Abdul Kadir Al Ali, qui est né le 21 mars 1962 à Amlaj-Tabouk en Arabie Saoudite est un diplomate de carrière titulaire d'une licence en Science politique de l'Université Roi Abdoul Aziz et du Diplôme et Master d'études diplomatiques de l'Institut saoudien de formation des cadres du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération. Son parcours de diplomate au service de son pays l'a amené a occupé notamment le poste de Vice Président des affaires citoyennes à l'ambassade du Royaume d'Arabie Saoudite au Caire en Egypte de 1991 à 1998 ; puis d'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite auprès de la République du Myammar Uni (ex Birmanie) de 2006 à 2012.
Sa carrière de cadre au sein du Ministère Saoudien des Affaires Etrangères lui avait auparavant permis d'accumuler une large expérience diplomatique comme Chargé des Affaires consulaires adjoint, puis comme Directeur général des Affaires consulaires et citoyennes ainsi qu'à travers plusieurs réunions, forums et colloques internationaux à travers les cinq continents dans lesquels il a contribué et défendu les points de vue de son pays le Royaume Saoudien sur les grandes questions politiques, environnementales économiques et sociales. Le nouvel ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite au Niger est marié et père de 5 enfants.

Mahaman Bako

 Commentaires