Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Conférence de presse à la FENIFOOT : le point sur la préparation du Mena pour la CAN U17
Publié le lundi 9 fevrier 2015   |  Le Sahel


Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de presse à la FENIFOOT : le point sur la préparation du Mena pour la CAN U17


 Vos outils




Le Colonel Adamou Zaroumeye, membre de la Fédération Nigérienne de Football et l’encadrement technique du Mena National l’équipe des moins de 17 ans ont co-animé le vendredi dernier, une conférence de presse relative à la préparation de la coupe d’Afrique des Nations U17 qui se déroulera du 15 février au 1er mars 2015 au Niger. Il s’est agi pour les conférenciers de faire le point des démarches entreprises par notre pays afin d’avoir une équipe solide et représentative.
L’encadrement technique de l’équipe nationale des moins de 17 ans est à pied d’ouvre pour doter notre pays d’une équipe capable de défendre les couleurs nationales au cours de cette compétition d’envergure continentale qui se tiendra en terre nigérienne. En effet, dans le cadre de cette préparation, le directeur de stage du Mena M. Koffi a noté que l’équipe a d’abord livré six matchs (6) amicaux ici et ailleurs. Lors de ces différentes rencontres, notre équipe nationale a enregistré trois (3) victoires, deux (2) matchs nuls et une défaite. Les jeunes nigériens ont d’abord affronté l’AS Lazaret une équipe de la 2e division de Niamey, l’AS FAN qui évolue en Première division. Le Mena U17 s’est imposé 3 à 1 contre As Lazaret avant de faire un match nul contre l’AS FAN par le score d’un (1) but partout.

Au Ghana, ils ont livré trois (3) matchs amicaux où ils ont remporté deux (2) matchs contre deux (2) Centres de Formation Technique précisément par les scores de 2 buts contre 1 et 1 but à 0. Face au Real Tamalé, les nigériens et cette formation se sont neutralisés par un (1) but partout. C’est au Burkina Faso face à une équipe Olympique que le Mena a enregistré une défaite. Poursuivant le préparatif, le Mena devait affronter l’AS Garde Nationale du Niger le vendredi dernier avant de rencontrer en dernier match l’Afrique du Sud le mardi 10 février ici même à Niamey. Dans leur parcours, les jeunes ont affronté divers obstacles leur permettant de tenir à toute forme d’adversité au cours des matchs qu’ils vont livrer tout au long du championnat.
L’encadrement technique s’est dit optimiste quant au niveau physique et technique des joueurs. On peut également se réjouir du progrès enregistré par les joueurs et de l’esprit qui a prévalu au sein du groupe. Selon l’entraineur de cette équipe, les jeunes ont le moral pour faire échec à l’adversaire et ils sont conscients de l’attente du public nigérien. Ils sont en train d’abattre un travail titanesque pour hisser le nom du Niger au cours de leurs prestations. Pour sa part, le Colonel Adamou Zaroumeye a lancé un appel aux Nigériens pour se mobiliser en vue de faire bloc autour du Mena et pousser les jeunes à la victoire. D’après les responsables de la Fénifoot et de l’encadrement technique, la liste des 21 joueurs sera dévoilée ce lundi même.
Sur un tout autre plan, rappelons que la FENIFOOT a envoyé des correspondances aux ambassades et consulats du Niger à l’extérieur à travers le Ministère des Affaires Etrangères pour détecter des jeunes talents de la diaspora afin de renforcer l’effectif local et former une équipe solide et impénétrable. Ce qui a été fait à la grande satisfaction de la FENIFOOT et des amateurs du ballon rond nigérien. Il faut aussi dire que le Premier ministre s’est personnellement impliqué dans la mobilisation des ressources financières nécessaires qui faciliteront au comité d’organisation national de bien mener sa mission pour l’honneur du Niger. Pour le moment on peut se féliciter et saluer l’implication des autorités nigériennes pour la réussite de ce tournoi.

Laouali Souleymane

 Commentaires