Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le vote de la résolution autorisant l’armée nigérienne à combattre Boko Haram, prévu demain, mardi
Publié le mardi 10 fevrier 2015   |  Agence de Presse Africaine


Suspicions
© Autre presse par DR
Suspicions d’appartenance à Boko Haram : Près de 500 nigériens interpellés au Nigeria


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vote par l’assemblée nationale du Niger d’une résolution autorisant l’armée de participer à la force multinationale devant combattre la secte islamiste Boko Haram, aura finalement lieu demain, mardi, a appris APA, lundi, de source parlementaire.

Une fois cette résolution votée, les militaires nigériens iront rejoindre la coalition anti Boko Haram qui devrait, à terme, s’élever à 8700 hommes provenant essentiellement du Niger, du Nigeria, du Tchad, du Bénin et du Cameroun.

La première session extraordinaire de l’Assemblée nationale du Niger, au titre de l’année 2015, a ouvert ses travaux ce lundi après-midi avec comme seul point inscrit à l’ordre du jour, le vote de cette résolution.

En ouvrant cette session extraordinaire, le président de l’institution parlementaire, M. Amadou Salifou, a rappelé l’objectif de cette session extraordinaire et le contexte dans lequel elle se tient.

Il a ensuite expliqué la nécessité pour les parlementaires de voter cette résolution qui vise à donner l’aval à l’armée nigérienne d’envoyer les 700 hommes devant participer à la force multinationale contre la secte islamiste.



SA/of/APA

 Commentaires