Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2822 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Nigeria, Tchad, Niger, Cameroun : la bataille contre Boko Haram fait rage
Publié le jeudi 12 fevrier 2015   |  Jeune Afrique


Attaque
© Autre presse par DR
Attaque de Boko Haram à Bosso : le commandant des forces tchadiennes au Niger blessé par balle


 Vos outils




Les islamistes nigérians de Boko Haram ont attaqué mercredi matin, dans la ville nigériane de Gamboru (nord-est), une position de l’armée tchadienne qui a repoussé l’assaut. Un soldat tchadien a été tué et au moins huit blessés. Un peu plus tard dans la journée, un nouvel attentat suicide a été déjoué à Diffa, dans le sud-est du Niger.


La guerre est lancée sur tous les fronts. Dans le nord-est du Nigeria, à la frontière avec le Niger et le Cameroun, les combats sont désormais quotidiens.
À Diffa, la menace permanente
Un nouvel attentat suicide a été déjoué mercredi 11 février à Diffa, dans le sud-est du Niger frontalier du Nigeria, seul le kamikaze, repéré par des forces armées, ayant péri. D’après un rapport militaire, une "femme suspecte" a "foncé sur des éléments" d’une unité anti-terroriste, qui l’ont abattue "à bout portant" alors qu’elle avait "refusé de lever ses mains en l’air".
"Après vérification, elle portait une charge explosive sous son hijab, mais qui n’a pas été activée", précise ce texte lu à l’AFP, ajoutant que le détachement anti-terroriste avait été "alerté" par des habitants.
Diffa, capitale provinciale, avait vécu son premier attentat suicide lundi. Une femme s’était fait exploser dans un marché de la ville, tuant six personnes et faisant une quinzaine de blessés. La ville a subi cinq attaques depuis vendredi.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires