Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

‘’ Plus de 260 assaillants neutralisés, d’importants matériels de guerre récupérés et plusieurs terroristes interpelés’’ selon un bilan établi par l’Armée
Publié le jeudi 12 fevrier 2015   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey, 12 fév (ANP) – Suite au déclenchement des hostilités par des éléments de la secte islamiste Boko Haram dans la Région de Diffa (extrême-sud est du pays) l’Etat major général des Armées a dressé ce jeudi le bilan des opérations militaires sur, le terrain.

Selon le porte-parole de l’Armée, le Colonel Ledru Moustapha, depuis le 06 février 2015, le Niger fait l’objet d’une agression barbare du groupe terroriste Boko Haram au niveau de la Région de Diffa. Les attaques répétées contre les localités de Bosso et Diffa, ont crée un sentiment de psychose au sein de la population civile, entrainant un déplacement de plusieurs centaines de personnes.

Ainsi, les opérations menées par les vaillantes Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont permis de ‘’neutraliser plus de 260 assaillants, de récupérer d’importants matériels de guerre et d’interpeler plusieurs terroristes. La situation dans la région est sous contrôle et les dispositions nécessaires sont prises pour garantir la paix, la quiétude des populations à qui il est demandé de ne pas céder à la panique’’.

‘’ le Niger est plus que jamais déterminé à défendre son intégrité territoriale et à assurer la protection des personnes et des biens en menant une lutte sans merci aux côtés de ses partenaires ,contre ces groupes terroristes et autres forces obscurantistes qui opèrent dans le bassin du Lac Tchad ‘’, a déclaré le Colonel, Ledru.

Dans un discours à Bilma, où il était mercredi en visite de travail, le président de la République Issoufou Mahamadou a appelé les nigériens à la mobilisation générale contre BOko Haram.

C’est par un vote à, l’unanimité que l’Assemblée Nationale du Niger, a autorisé le lundi, 9 février 2015, l’envoi de 750 hommes au Nigeria, pour combattre ce groupe armé, rappelle-t-on.

AT/AMC/DMM/ANP/ Févr 2015.

 Commentaires