Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Cinq ambassadeurs de pays étrangers apportent leur soutien au Niger dans la lutte contre Boko Haram
Publié le samedi 14 fevrier 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


Cinq
© Présidence par dr
Cinq ambassadeurs de pays étrangers apportent leur soutien au Niger dans la lutte contre Boko Haram


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY - Le président nigérien Issoufou Mahamadou a reçu successivement, jeudi, 12 février 2015, au Palais de la présidence, cinq ambassadeurs venus lui témoigner du soutien de leurs pays dans la lutte contre le groupe terroriste nigérian Boko Haram engagé par le Niger.

Tous pratiquement avaient indiqué à la presse avoir, au cours des entretiens séparés qu’ils ont eus avec le Chef de l’Etat, témoigné du soutien de leurs pays au président Issoufou Mahamadou dans la lutte qu’il a engagée contre le groupe islamiste nigérian avec le concours du parlement nigérien.

Les représentants de tous ces pays ont aussi profité de la rencontre avec le président Issoufou pour évoquer l’état de la coopération avec le Niger.

Le Niger, rappelle-t-on, connait depuis vendredi dernier, des attaques des insurgés du groupe terroriste Boko Haram, notamment dans sa partie sud-est (Diffa et Bosso).

Pour aider à combattre les exactions de ce groupe, particulièrement installé au Nigeria voisin, le gouvernement nigérien a sollicité et obtenu de l’Assemblée Nationale, lundi dernier, le vote d’une résolution autorisant le président Issoufou Mahamadou à envoyer des troupes dans ce pays.

Aussi, pour permettre aux Forces de Défense et de Sécurité(FDS), déployées dans la zone d’opérations, le Gouvernement nigérien a décrété, mardi dernier, un état d’urgence dans la Région de Diffa. Cette décision a permis, a-t-on appris jeudi, de mettre la main sur le principal pilier de la secte islamiste dans la ville de Diffa.

KPM/AMC/ANP/Fév 2015

 Commentaires