Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le MOJEN appelle à l’union et à la solidarité des Nigériens autour des FDS
Publié le lundi 16 fevrier 2015   |  Le Sahel


Déclaration
© Autre presse par DR
Déclaration du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS Tarayya) sur les événements du 16 et 17 janvier 2015 : Soutien indéfectible au Président de la République, compassion aux familles endeuillées et aux FDS


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement des Jeunes pour l'Emergence du Niger (MOJEN) a rendu public vendredi dernier, une déclaration sur la situation sécuritaire dans notre pays. Dans cette déclaration lue par le président du Mouvement, M. Siraji Issa, le MOJEN a indiqué qu'il ne saurait rester insensible à la situation d'une extrême gravité que traverse notre pays.
En effet, rappelle le MOJEN, le groupe terroriste nigérian Boko Haram vient de mettre en exécution ses menaces en prenant pour cible la paisible région de Diffa. ''Aucun citoyen ne peut rester indifférent face à cette guerre déclarée contre notre peuple par un groupe de bandits assoiffés de sang humain ; des criminels sous la démence et la drogue qui rasent sans discernement tout ce qui bouge dans nos villes et villages. Un groupe terroriste financé par la mafia des professionnels de trafic et de production d'armes, des narcotrafiquants et autres tenants d'idéologies extrémistes au service de l'impérialisme'' lit-on dans la déclaration.

C'est pourquoi ajoute la déclaration, ''chaque citoyen nigérien doit savoir désormais que nous n'avons de parti politique, que le Niger, au nom de la défense duquel nous devons être solidaire de notre armée, l'encourager et la soutenir par tous les moyens en notre possession. Nous appelons particulièrement la jeunesse à la vigilance car l'ennemi est avec nous au sein de nos familles, dans nos marchés, nos mosquées, gares etc.''. ''Il ne pourra nous nuire que lorsque nous sommes divisés, lorsque nous nous opposons et lorsque nous restons indifférents à ce qui se passe autour de nous. Jamais l'union nationale n'a été aussi nécessaire qu'à l'heure actuelle'' a ajouté le MOJEN.
Pour ce faire, le mouvement appelle les partis politiques, les syndicats et les associations à ne rien entreprendre qui puisse favoriser la démoralisation de notre armée, ni de perturber le fonctionnement des institutions et services. ''De notre unité, de notre solidarité dépendra la victoire contre l'ennemi'' ajoute la déclaration. Le MOJEN demande à tous les citoyens sans distinction de sexe, de couleur politique ou associative pour qu'ils s'engagent chacun à sa façon avec les moyens dont il dispose afin de contribuer à soutenir notre vaillante armée.
Le MOJEN demande aux hommes de Dieu, demande de s'investir dans des prières collectives pour que le tout puissant protège et fasse la victoire de notre armée sur l'ennemi. En outre, le MOJEN a présenté ses condoléances émues aux familles des victimes de cette organisation terroriste. Enfin, le MOJEN demande à toute la population du Niger de s'investir pour une collaboration systématique avec le FDS. ''A l'heure actuelle, notre mot d'ordre demeure: Zéro grève ! Zéro déclaration déstabilisatrice ! Zéro provocation'' conclut la déclaration.

Siradji Sanda

 Commentaires