Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Déclaration des structures sur la situation sécuriatire : Les Opérateurs Economiques du Niger souhaitent la poursuite de l’approvisionnement régulier des marchés des zones affectées par l’insécurité
Publié le lundi 16 fevrier 2015   |  Le Sahel




 Vos outils




Les Opérateurs Economiques du Niger s'étaient retrouvés vendredi dernier dans la Salle de réunion de la Chambre de Commerce pour rendre public une déclaration. Celle-ci est relative à la situation sécuritaire qui prévaut dans la région de Diffa. La déclaration était lue par le Président de la Chambre de Commerce, d'Industrie et d'Artisanat du Niger M. Moussa Sidi Mohamed.
Depuis quelques temps, notre pays fait face à une agression injuste et injustifiée au niveau de la région de Diffa, de la part de la nébuleuse terroriste Boko Haram. Cette situation a entrainé des pertes en vie humaine au niveau des Forces de Défense et de Sécurité et des populations civiles. Elle s'est également traduite par l'instauration d'un climat de terreur et de désarroi au niveau des populations affectées par le conflit.

En cette douloureuse circonstance, les operateurs économiques condamnent fermement les attaques sanglantes perpétrées par Boko Haram sur le territoire national et ceux des pays amis. Ils présentent leurs condoléances les plus émues à toutes les familles endeuillées et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés. Les opérateurs économiques de notre pays ont rendu un vibrant hommage aux soldats tombés sur le champ d'honneur en défendant la patrie. Ils ont salué le courage et les actions héroïques des Forces de défense et de sécurité.

En outre, les opérateurs économiques nigériens ont apporté leur soutien total au Chef Suprême des Armées, aux FDS et aux populations des zones affectées dans cette dure épreuve qui nous est imposée. Ils ont exprimé leur solidarité aux populations des zones affectées avant d'appeler le gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens.
Aussi, à travers cette déclaration, les signataires demandent-ils aux opérateurs économiques de s'impliquer effectivement dans les actions de sauvegarde de la paix et la sécurité de notre pays. C'est pourquoi, ils ont lancé un appel aux commerçants et aux transporteurs pour qu'ils gardent leur calme et continuent à approvisionner régulièrement les marchés des zones affectées. Enfin, la déclaration appelle, les opérateurs économiques à se mobiliser pour participer massivement aux marches de soutien qui auront lieu le mardi 17 février 2015 sur l'ensemble du territoire national.


Aïssa Abdoulaye Alfary

 Commentaires