Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Réception d’un appui des Nigériens travaillant à la BAD dans le cadre de la CAN U 17 : Deux millions de FCFA pour soutenir l’organisation de la compétition
Publié le lundi 16 fevrier 2015   |  Le Sahel


Cérémonie
© aNiamey.com par DR
Cérémonie d`ouverture de la réunion du Conseil d`Administration de la BAD, en présence du premier ministre ivoirien
Lundi 08 septembre 2014. Abidjan. Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres du gouvernement ont assisté à la première réunion du Conseil d`Administration de la Banque Africaine de Développement (BAD), marquant le retour de l`institution en Côte d`ivoire. photo: Le président de la Donald Kaberuka


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à appel lancé par les autorités nigériennes en prélude à la Coupe d'Afrique U17 que notre pays accueille du 15 févier au 1er mars 2015, les fonctionnaires nigériens exerçant à la Banque Africaine de Développement (BAD) en Côte-d'Ivoire ont réagi. En effet, ces compatriotes ont remis une enveloppe de deux (2) millions de FCFA en vue d'accompagner les autorités sportives dans la réussite dudit événement. La cérémonie de réception de cet appui s'est déroulée vendredi dernier au Palais des Sports sous les auspices du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Aboulkarin Dan Mallam en présence du représentant des donateurs, M. Mohamed Saidil Moctar, des organisateurs de cette compétition et de plusieurs invités.
Après avoir réceptionné cet appui, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Aboulkarin Dan Mallam, a nom du gouvernement et des plus hautes autorités de notre pays salué les personnels nigériens travaillant à la BAD en Côte-d'Ivoire pour ce geste. Aussi modeste soit-il, ce geste témoigne du souci des Nigériens à l'extérieur relativement sur tout ce qui ce se passe au Niger. Par cet accompagnement, ils contribuent à la réussite de cet événement sportif mais aussi pour rehausser l'image de marque de notre pays. C'est pourquoi, le ministre a espéré que ce geste servira d'exemple aux autres Nigériens pour s'aligner autour de notre équipe national le MENA. Tous les Nigériens doivent manifester leur solidarité pour que le MENA sorte grandi et que le Niger soit honoré à cette compétition.

remise-2Le ministre de la Jeunesse et des Sports a saisi cette occasion pour encourager les Forces de Défense et de Sécurité dans leur exaltante mission de défense de l'intégrité du territoire national et la sécurité de tous les Nigériens surtout dans ce contexte de guerre. Il a prié l'assistance d'Allah le Tout Puissant afin qu'il épaule nos soldats dans cette dure épreuve. Il a assuré les soldats du soutien de la population nigérienne en général et des sportifs et des jeunes en particulier. Par ailleurs, M. Aboulkarin Dan Mallam a exhorté les hommes de medias qui d'ailleurs sont représentés à travers la commission communication et marketing dans l'organisation de cette compétition, mais aussi l'ensemble des Nigériens, de taire leurs divergences pour s'associer pleinement et de faire bloc autour de la réussite de cet important évènement et de notre équipe nationale. Il a rappelé aussi que les conditions d'hébergement des équipes ayant répondu à cette invitation du Niger sont satisfaisantes.
De son coté, le représentant des donateurs, M. Mohamed Saidil Moctar, a estimé que c'est un honneur pour notre pays d'accueillir cet important événement d'envergure continentale qui soulève un grand défis à relever par notre pays mais qui constitue aussi une occasion pour le Niger de faire ses preuves dans l'organisation des grandes compétitions. Pour le chargé des politiques de rémunération et des avantages en chef à la BAD, M. Mohamed Saidil Moctar, ce geste modeste vise à témoigner la solidarité et l'intérêt qu'accordent les Nigériens travaillant à la BAD de soutenir leurs pays puis de monter leur passion pour ce jeu et surtout inciter les autres les Nigériens aussi bien de l'extérieur comme ceux résidant au pays d'emboiter le pas aux Nigériens travaillant à la BAD.


Mamane Abdoulaye

 Commentaires