Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Football/ Championnat d’Afrique des Nations U17 Niger 0- Nigeria 2 : Les Golden Eaglets du Nigeria annoncent la couleur
Publié le lundi 16 fevrier 2015   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le MENA s ` incline face au Nigeria ( 2 0) en match d`ouverture de la CAN U 17


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour le match inaugural de la CAN des cadets, le Mena du Niger affrontait les Golden Eaglets du Nigeria, auréolés de leur titre de champion du monde de la catégorie, acquis en 2013 aux Emirats arabes Unis. Sans trop forcer sur leur talent, les Golden Eaglets ont dominé la partie et ont empoché les 3 points de la victoire. Score final de la rencontre : 2 buts à 0 pour les nigérians.




Les 15 premières minutes de cette confrontation nigéro-nigériane ont été très équilibrées. Aux assauts offensifs de Lara Sako, de Souradiou Alassane, et d’Ibrahim Issoufou, les attaquants nigérians, Osimhen, et Zakai Lukman ont su apporté des réponses de taille dans la surface de réparation du Niger. Le tournant du match pour le Mena intervient juste à cette 15ème minute de jeu quand le portier nigérien Kahar commet une véritable bourde en relâchant un ballon à la lisière de sa surface de réparation. Heureusement, la chance lui a souri, et il a pu extremis écarter la forte menace de l’attaquant nigérian Osimhen.


Mais à peine deux minutes après cet «incident», les Golden Eaglets mènent une offensive sur le flanc droit de leur attaque, parviennent a se débarrasser du latéral gauche nigérien, et le centre de Zakari Lukman est victorieusement repris par Osimhen dans la lucarne du portier du Mena. A 1 but à 0, les joueurs nigérians commencent à appuyer sur l’accélérateur et à prendre un véritable ascendant sur le Mena cadet. Une pression qui finira par payer dix minutes plus tard lorsque submergé de toute part, le défenseur du Mena Yahaya Sadou, fauche Nwakali Keleshi, à l’entrée de la surface de réparation du Niger. L’arbitre accorde un coup franc aux Golden Eaglets. Nwakali Kalashi se fait justice en fusillant le portier nigérien, aggravant ainsi le score : 2 buts à 0.
Ce score défavorable au Mena restera inchangé jusqu’à la fin des 45 premières minutes de jeu. A la reprise, l’entraineur Castano Benito Francesco du Mena procède à quelques réglages techniques en faisant rentrer en jeu Al Moctar Idi et Moctar. Un peu plus déterminés, les joueurs du Mena, malgré un manque apparent de fraicheur physique ont fait une deuxième mi-temps moins catastrophique. En effet, ils ont pu tenir la dragée haute aux Golden Eaglets pendant ces 45 dernières minutes de jeu en gardant leur cage inviolée. Les cadets nigérians qui ont su gérer leur match annoncent ainsi leur intention pour cette CAN U17.


D’ailleurs le coach nigérian, Emmanuel Amunike, avait déjà prévenu quelques semaines avant l’ouverture de cette CAN U17, que son objectif était de se qualifier pour la Coupe du monde. «Bien sûr nous nous retrouvons dans le groupe du pays organisateur, le Niger, nous savons que, le premier jour, le stade sera rempli pour supporter ses jeunes pousses. Mais nous avons une ligne directrice, celle de nous qualifier pour les demi-finales qui nous ouvriraient les portes de la Coupe du monde. L’objectif c’est de permettre à nos joueurs d’aller défendre le titre de leurs prédécesseurs au Chili», a-t-il indiqué.


Mercredi prochain, le Mena tentera d’afficher une meilleure mine face aux cadets zambiens, pendant que les nigérians affronteront la Guinée.

Oumarou Moussa

 Commentaires