Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Déclaration du bureau exécutif national du RDP-JAMA’A en soutien FDS : Le parti participera à la marche citoyenne du mardi 17 février
Publié le lundi 16 fevrier 2015   |  Le Sahel




 Vos outils




Le deuxième secrétaire général adjoint du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) Jama'a, M.Namata Issa, a présidé hier au siège dudit parti, un point de presse relatif au soutien du RDP Jama'a aux forces de défenses et de sécurité, dans les opérations engagées contre la nébuleuse secte BokoHaram. Ce point de presse s'est déroulé en présence du président du parti M. Hamid Algabid.
Dans ses propos introductifs, le président du RDP Jama'a, M. Hamid Algabid, a précisé que deux objectif sont assignés à ce point de presse. Le premier objectif consiste à rendre public une déclaration propre au RDP quant au soutien officiel apporté aux forces de défense et de sécurité, qui sont engagées dans les opérations contre la nébuleuse secte Boko Haram. Pour M. Hamid
Algabid, cette déclaration marque la position du RDP en cette situation difficile.
Quant au deuxième objectif assigné à cette rencontre, il est relatif à la sensibilisation des membres du RDP Jama'a , au regard de la marche citoyenne sera organise le mardi 17 février sur toute l'étendue du territoire. ''Nous voulons que le RDP participe en force à cette marche '' a affirmé le président du RDP Jama'a, M. Hamid Algabid, tout en réitérant que la situation actuelle demande beaucoup de vigilance de la part de toute la population, pour se protéger elle-même, et pour protéger le pays.

Intervenant peu après, le deuxième secrétaire général adjoint du RDP Jama'a, M. Namata Issa a rappelé que les événements ayant cours au Nigeria, dans l'Etat du Bornou ont, par devoir de
solidarité, obligé notre pays à accueillir des réfugiés chassés de leurs foyers par BokoHaram. M. Namata Issa a indiqué que depuis quelques jours, la lutte contre Boko Haram, prend une envergure nouvelle. Aujourd'hui, les Etats du Cameroun, du Tchad, du Nigeria et du Niger avec le soutien des pays amis, viennent d'engager une guerre résolue pour mettre un terme définitif aux agissements barbares de cette secte et pour ramener la paix dans le Bassin du Lac Tchad.
Il a également souligné que depuis quelques années, cette secte d'illuminés s'habillant des oripeaux de la religion, sème la désolation et la mort dans les frontières du sud-est de notre pays. ''Cette secte aux objectifs non avoués n'est pas constituée de musulmans mais d'individus animés par Satan. L'islam est en effet une religion de paix, qui condamne le viol et le vol, qui interdit le meurtre et proscrit le parricide, qui respecte la vie humaine et qui demande aux croyants d'œuvrer pour le bien commun dans la paix et la quiétude.'' A-t-il ajouté.
D'une part, le deuxième secrétaire général adjoint du RDP Jama'a, a réitéré que le bureau politique national du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès salue l'unanimité avec laquelle l'Assemblée Nationale du Niger a adopté la résolution autorisant les Forces de défense et de sécurité du Niger à intervenir dans le Bassin du Lac Tchad. Il a aussi salué la vaillance et le patriotisme des forces de défense et de sécurité de notre pays et leur a apporté son indéfectible soutien avant d'appeler les populations nigériennes à rester sereines, à ne pas céder à la psychose et à vaquer normalement à leurs occupations quotidiennes.
Il a d'autre part, félicité le gouvernement pour sa clairvoyance et sa détermination à faire du Niger un havre de paix, à éradiquer le terrorisme dans notre sous-région et à être un artisan de la paix et de la lutte contre le terrorisme en Afrique et dans le monde.


Samira Sabou

 Commentaires