Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : Un téléthon pour soutenir les Forces de défense en lutte contre Boko Haram
Publié le lundi 16 fevrier 2015   |  Agence de Presse Africaine


Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre Boko Haram : des soldats français à Diffa, au Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les professionnels des médias nigériens, réunis ont annoncé au cours d’une assemblée générale à la Maison de la presse, ce lundi, la tenue d’un téléthon, le 20 février prochain, pour soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans leur combat contre la secte islamiste Boko Haram.

Cette manifestation qui a effectivement eu l'aval de l'ensemble de la famille de la presse, est à l'initiative de Moussa Aksar, directeur de publication du bihebdomadaire L'Evénement.

Au lendemain de la double attaque du 6 février dernier, contre les villes de Diffa et Bosso, dans l'extrême est du pays, ce dernier s'était rendu sur place dans une délégation conduite par le ministre de la Défense du Niger, M. Karidjo Mamadou.

Marqué par la bravoure des soldats nigériens dans leur lutte pour la défense du territoire national, Moussa Aksar a promis de mobiliser ses confrères en vue d'apporter leur contribution pour réconforter les FDS.

Selon Baba Alpha, président par intérim de la Maison de la presse, il a donc été retenu la journée du vendredi pour la tenue de cet événement qui aura lieu au Palais des congrès à partir de 16 heures, après la tenue d'une prière collective en faveur des FDS.

Et celui-ci d'assurer que dans un souci de transparence, l'argent qui sera collecté au cours de ce téléthon sera immédiatement reverser à
qui de droit.

Depuis les attaques du 6 février contre Diffa et Bosso, situés à plus de 1000 km de la capitale Niamey, les Forces de défense et de sécurité
sont mobilisées en vue sécuriser la région et contenir les assauts de la secte islamiste Boko Haram.

A cet effet, il est à noter que le gouvernement a décrété l'état d'urgence pour une durée de 15 jours dans la région, le 10 février dernier.

Cette mesure est intervenue à peine 48 heures après le vote par l'Assemblée nationale,
d'une résolution autorisant l'envoi de troupes au Nigeria pour lutter ces terroristes qui écument le bassin du Lac Tchad.




sa/of/APA

 Commentaires