Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Marche républicaine au Niger contre Boko Haram
Publié le mardi 17 fevrier 2015   |  Agence de Presse Africaine


Niger:
© AFP par BOUREIMA HAMA
Niger: forte mobilisation à Niamey contre Boko Haram
17 février 2015 .Niger. une marée humaine s’est dirigé vers la place de l’Assemblée nationale, à Niamey, pour monter sa mobilisation contre Boko Haram photo:Issoufou Mahamadou,président de la republique


 Vos outils




Plusieurs milliers de Nigériens ont à l’appel du gouvernement participé, mardi à Niamey et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays, à une marche républicaine organisée en soutien aux populations de Diffa et aux forces de défense et de sécurité en lutte contre la secte islamiste Boko Haram.

La marche qui a débuté à Niamey aux environs de 9 heures à la Place Toumo, avec à sa tête le Premier ministre, les membres du gouvernement et plusieurs parlementaires, s’est achevée à la Place de la concertation, en face de l’Assemblée nationale où le Président de la république, Issoufou Mahamadou, attendait les participants.

Pour le moment il n’y a aucune estimation précise concernant les participants à cette marche dont l’opposition avait appelé au boycott au motif qu’elle était une manifestation de soutien à Mahamadou Issoufou.

Dans le mémorandum remis au Chef de l’Etat à l’issue de la marche, les manifestants ont apporté un soutien sans ambages aux populations de Diffa et réaffirmé leur engagement aux côtés des forces de défense et de sécurité dans leur lutte contre la secte terroriste, quitte même à s’enrôler dans l’armée.

La marche constitue, selon les organisateurs, ‘’un signal fort du peuple nigérien qui, désormais, est décidé à en finir avec le terrorisme afin que la paix, la sécurité et la stabilité règnent davantage dans notre pays et dans la sous région’’.


AS/cat/APA



Articles associés

RFI
Niger: forte mobilisation à Niamey contre Boko Haram
 
Autre presse
Niger: manifestation en soutien à l’armée engagée contre Boko Haram
 

 Commentaires