Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Région

Marche citoyenne à Tahoua pour soutenir les FDS
Publié le mardi 17 fevrier 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


Niger:
© AFP par BOUREIMA HAMA
Niger: forte mobilisation à Niamey contre Boko Haram
17 février 2015 .Niger. une marée humaine s’est dirigé vers la place de l’Assemblée nationale, à Niamey, pour monter sa mobilisation contre Boko Haram


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tahoua– Tahoua, à l’instar des autres villes du Niger, a organisé ce mardi, un meeting géant devant la Tribune officielle, pour soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et demander à la population de se mobiliser pour défendre la Nation contre « BOKO HARAM ».

La manifestation, supervisée par deux membres du Gouvernement, FOUMAKOYE GADO et ADA CHEIFOU, en mission dans la région, a drainé des scolaires, syndicats, associations diverses, fonctionnaires, commerçants, partis politiques, autorités administratives et coutumières. Tous ont scandé des slogans hostiles à la secte BOko Haram.

Après la Fatiha et le mot de bienvenue de Mme SAFIYA Mahamadou, 2ème Vice-présidente du Conseil de ville de Tahoua, plusieurs orateurs se sont succédé à la Tribune, pour fustiger les exactions de cette secte islamiste avant d’inviter les uns et les autres à défendre l’Islam, son Prophète et la Nation.

« Le Niger est notre pays, à nous tous. Nous devons prier Allah le Tout Puissant pour qu’il descende sa grâce sur lui. Nous devons aussi nous mobiliser pour combattre les ennemis de la Nation notamment BOKO HARAM qui est en train de pervertir les vertus de l’islam », a déclaré le chef de Canton de Tahoua, El Hadj Addou Moussa.

Les leaders religieux, délégués des scolaires et ceux des partis politiques ont à leur tour pris la parole pour apporter leur soutien aux Forces de Défense et de sécurité en lutte pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale’’.

Le ministre FOUMAKOYE GADO et le président du Conseil régional de Tahoua, M. ILLO ADAMOU ont demandé aux populations de dénoncer tout individu suspect afin de traquer les combattants de BOko Haram.

MM/AMC/ANP

 Commentaires