Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : marche de soutien aux Forces de défense et de sécurité contre Boko Haram
Publié le mardi 17 fevrier 2015   |  Xinhua


Niger:
© AFP par BOUREIMA HAMA
Niger: forte mobilisation à Niamey contre Boko Haram
17 février 2015 .Niger. une marée humaine s’est dirigé vers la place de l’Assemblée nationale, à Niamey, pour monter sa mobilisation contre Boko Haram


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY, 17 février (Xinhua) -- Des centaines de milliers de Nigériens, avec à leur tête le président de la République, Mahamadou Issoufou, ont pris part mardi matin à Niamey à une gigantesque marche pour exprimer leur soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) engagées dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram.

Organisée à l'appel du gouvernement, la marche a mobilisé plusieurs centaine de milliers de personnes, de toute religion, sur une dizaine de km dans les rues de la capitale, aux cris "Tous contre Boko Haram", "Soutien aux FDS", "Notre armée vaincra".

Depuis le 6 février dernier, les localités de Bosso et de Diffa subissent des attaques meurtrières à répétition du groupe islamiste Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes, et des explosions perpétrées par des éléments de la secte planqué dans la ville de Diffa il y a des semaines.

Le 9 février, l'Assemblée nationale nigérienne a voté à l'unanimité une résolution autorisant le gouvernement nigérien à envoyer des troupes au Nigeria aux cotés des forces des autres pays voisins pour combattre la secte terroriste Boko Haram.

Selon une source officielle, plus de 260 combattants de Boko Haram ont été tués au cours des combats par les FDS nigériennes et autant de personnes présumées complices de la secte ont été arrêtées à Diffa et à Zinder et conduites à Niamey.

Depuis, les FDS contrôlent la situation et ont même réussi à déloger la secte de la ville nigériane de Damasak d'où elle tirait des obus sur les environs de la commune de Diffa.

 Commentaires