Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : marche de soutien aux militaires en guerre contre Boko Haram
Publié le mercredi 18 fevrier 2015   |  Afrique Actualité


Niger:
© AFP par BOUREIMA HAMA
Niger: forte mobilisation à Niamey contre Boko Haram
17 février 2015 .Niger. une marée humaine s’est dirigé vers la place de l’Assemblée nationale, à Niamey, pour monter sa mobilisation contre Boko Haram


 Vos outils




Le peuple nigérien, à travers une « marche républicaine » initiée par le gouvernement était massivement sorti ce mardi, pour apporter son soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS). Ils étaient des milliers de Nigériens qui ont répondu à l'appel du gouvernement pour manifester leur désapprobation aux agissements de la secte Boko Haram.

C'est le premier ministre Brigi Rafini qui a dirigé cette gigantesque marche. Elle s'est déroulée sur plus de 5 Km, de la place Toumo à la place de la Concertation devant l'Assemblée nationale où les manifestants ont été accueillis par le président de la République Issoufou Mahamadou. Scandant des slogans hostiles à Boko Haram, comme « Boko Haram, c'est haram », hommes politiques, leaders religieux, élèves, acteurs de la société civile, syndicalistes, hommes, femmes et enfants ont battu le pavé pour les FDS engagées dans le combat contre Boko Haram.

« C'est extraordinaire. Cela prouve combien le peuple nigérien est mobilisé derrière son armée,» a déclaré le ministre de la Défense nationale Karidjo Mahamadou, participant à la marche. « Nous sommes sortis pour apporter notre soutien à nos soldats engagés sur les théâtres des opérations contre Boko Haram », a déclaré Salamatou Mariko, syndicaliste. « Nous sommes entièrement satisfaites de la mobilisation en faveur de nos maris qui sont sur le terrain », s'est réjouie l'épouse d'un militaire participant à la marche. « Nous sommes la communauté du savoir », a dit un érudit musulman Cheik Ali Ben Salla. La communauté chrétienne du Niger était également de la partie et a également prié par la voix du pasteur Sabo, pour la victoire des FDS.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires