Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

CAN U17 Afrique du Sud 2 –Mali 2 : Aiglons et Amajimbos se neutralisent
Publié le vendredi 20 fevrier 2015   |  Le Sahel


CAN
© Autre presse par dr
CAN U17 Afrique du Sud 2 –Mali 2 : Aiglons et Amajimbos se neutralisent


 Vos outils




Le premier match de la 2ème journée du groupe B a opposé hier après-midi au Stade Municipal de Niamey, les Aiglons du Mali aux Amajimbos de l'Afrique du Sud. La rencontre s'est soldée par un match nul de 2 buts partout. Tirant les leçons de leur première sortie, les cadets sud-africains ont compris que la beauté du jeu importe peu. L'essentiel c'est d'arracher la victoire, peu importe la manière. C'est pourquoi, au cours de cette rencontre, ils ont observé les Aiglons du Mali émerveiller les spectateurs. Ils ont à leur niveau adopté un système moins offensif, laissant l'adversaire dominé le jeu et occuper le terrain. Les 15 premières minutes de jeu ont été marquées par la détermination des deux (2) équipes à s'imposer et à contrôler le terrain. La machine mise en place par les Aiglons a écourté la joie des Amajimbos. A la 18ème minute, sans surprise, Sidiki Maïga a remis en cause les efforts du portier sud africain. La frappe malienne, écartée par le gardien sud-africain Mondli Mpoto, a été concrétisée par Sidiki Maïga. En effet, la résistance sud-africaine était de courte durée; les Maliens ont pris le dessus en dictant leur loi aux Amajimbos. Le résultat est resté 1 but à 0 jusqu'à la fin de la première partie.
De retour des vestiaires, le capitaine de la formation malienne Abdoul Karim Danté, qui a bien organisé sa défense, empêche l'attaque sud-africaine de franchir la surface. Toutes les menaces sud-africaines ont été écartées. Les Aiglons quant à eux intensifiaient leurs attaques en déstabilisant la stratégie technico-tactique adverse. Plusieurs assauts maliens ont échoué au niveau de la finition. C'est surtout la précision dans la finition qui a manqué chez les jeunes Maliens. A la 52ème minute, Aly Mallé du Mali était incapable de concrétiser un ballon qui frôla sa tête sans inquiéter le portier sud-africain. Quant à Boubacar Traoré, il n'a pas eu le sang froid suite à un face à face en tentant de lober le portier. Les offensives et les occasions venaient des deux (2) côtés.

Après une période de latence, Boubacar Traoré inscrit le 2ème but malien. Ce 2ème but malien a plongé les Aiglons dans l'illusion du match plié. Mais les Amajimbos sont restés sereins et imperturbables. Ils avançaient doucement en multipliant leur pression sur la défense malienne. Débordée par la pression sud-africaine et physiquement abattue, la défense malienne a fini par céder. A la 75ème minute, Luvuyo Katlego Mkatshana a donné l'espoir aux Amajimbos en réduisant le score. Puis à la 82ème minute, Katlego Mohamme corse l'addition. Les Maliens étaient confrontés dans cette rencontre à un problème de maîtrise et de gestion de score. Quant aux Sud-africains, ils se sont inspirés de leur première sortie contre les Eléphanteaux de la Côte-d'Ivoire pour briser l'espoir malien. Le deux (2) formations quittent le terrain sur le score de 2 buts partout.

Laouali Souleymane

 Commentaires