Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : à la rencontre des soldats français de l’opération Barkhane
Publié le vendredi 20 fevrier 2015   |  Francetv info


Niger
© AFP par DOMINIQUE FAGET
Niger : Visite du ministre français de la Défense près des sanctuaires jihadistes libyens
Jeudi 1 janvier 2015. Niger. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a rendu visite aux troupes françaises qui passent le Nouvel An sur la nouvelle base de Madama, au Niger, près de la frontière avec la Libye.


 Vos outils




Depuis six mois, des troupes françaises sont présentes dans le Sahel pour la mission Barkhane. Le but est de combattre les nombreux groupes terroristes. 3 000 soldats sont mobilisés sur le terrain.

L'armée nigerienne occupe un ancien fort français à Madama au nord du Niger. Depuis trois mois, 200 soldats français y ont posé leurs hélicoptères et implanté une base avancée.

Au loin, derrière les hauts plateaux, débute le Sud libyen, une zone hors contrôle où les groupes terroristes prospèrent. "Cette base sert aussi à implanter les forces françaises pour contrôler toute cette zone qui est une zone de flux logistique pour les groupes armés terroristes qui ensuite vont sur le Mali", explique au micro de France 3, le lieutenant-colonel Thomas. Un défi logistique pour les militaires français qui vivent dans des conditions difficiles. Des températures de -5 à 35° avec des vents violents.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires