Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Issoufou promet la victoire contre Boko Haram
Publié le dimanche 22 fevrier 2015   |  RFI


Niger:
© AFP par BOUREIMA HAMA
Niger: forte mobilisation à Niamey contre Boko Haram
17 février 2015 .Niger. une marée humaine s’est dirigé vers la place de l’Assemblée nationale, à Niamey, pour monter sa mobilisation contre Boko Haram photo :Issoufou Mahamadou,président de la republique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C'était la première visite du chef de l'Etat nigérien à Diffa, dans l'est du pays, depuis les récentes attaques lancées par Boko Haram sur le territoire. Et Mahamadou Issoufou a promis la victoire à ses hommes dans leur combat contre la secte islamiste. Dans la ville, la vie reprend peu à peu son cours.

Pour la première fois depuis l’attaque de Diffa par Boko Haram, le président Issoufou s’est rendu sur le front. Samedi, devant les soldats, il a promis que les Nigériens « gagneront cette guerre car c’est l’objectif que s’est fixé le gouvernement qui, pour se faire, est instruit pour mobiliser toutes les ressources humaines, matérielles et financières. »

« Ainsi le gouvernement poursuivra l’effort d’accroissement des effectifs, de formation, d’entraînement et d’équipement de toutes les forces de défense et de sécurité, a affirmé le chef de l'Etat. Nous gagnerons cette guerre car nous ne sommes pas seuls, nous avons des alliés, les alliés de la force mixte multinationale, notamment nos frères tchadiens. Je salue leur combativité, leur courage et leur engagement dans la lutte contre le terrorisme. »

Plus de dix jours après l’instauration de l’état d’urgence, le calme semble désormais revenir à Diffa. Dans la capitale du Manga, la vie renaît. Tous les réseaux de soutien à Boko Haram ont été démantelés. L'occasion pour les cadres de l'armée de faire un point sur la situation militaire : « Dans un premier temps, nous avons procédé effectivement au démantèlement de tous les réseaux de soutien du groupe terroriste Boko Haram. Ces opérations se poursuivent. L’objectif pour nous est de ramener la paix et la quiétude dans la zone de Diffa », a indiqué le colonel Moussa Barmou Batouré, commandant des zones militaires.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires