Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

11ème édition CAN U17 à Niamey : Le Mena du Niger l’emporte face à la Guinée mais quitte la compétition
Publié le lundi 23 fevrier 2015   |  Le Sahel


11ème
© Autre presse par dr
11ème édition CAN U17 à Niamey : Le Mena du Niger l`emporte face à la Guinée mais quitte la compétition


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 3e match de poule du groupe A de la 11e édition du Championnat d'Afrique U17 Niger 2015 a opposé le samedi dernier au Stade Général Kountché de Niamey le Mena du Niger contre le Sily national de Guinée. Le Niger s'est imposé en battant la Guinée par 2 buts à 1. Le Niger quitte la compétition tête haute pour avoir été victime d'une injustice lors de ses précédentes rencontres contre le Nigeria et le Zambie. La commission discipline de la CAF a d'ores et déjà infligé des sanctions à l'endroit des arbitres concernés.
Dès le coup d'envoi, les jeunes du Mena se sont engagés avec détermination dans le jeu avec la ferme volonté de remporter le match, histoire sans doute d'honorer les couleurs nationales, suite aux dernières défaites. C'est ainsi qu'ils ont mis en place une stratégie technico-tactique pour contrecarrer les menaces adverses. Le défi était de taille quand on sait que le Sily a techniquement et physiquement dominé leurs adversaires au cours de ses précédentes rencontres.
Se donnant à fond dans le match, les jeunes du Mena ont agi avec plus de professionnalisme afin de remettre la Guinée à sa place. C'est ainsi que dès la 3eme minute de jeu, Issoufou Boubacar inscrit, sans surprise, le premier but nigérien de la partie. En effet, les nigériens ont accéléré leurs attaques au niveau du camp adverse. Bien que dominé, le Sily a tenté d'écourter la suprématie nigérienne sans succès. En outre, le mot d'ordre de l'encadrement technique a incité les poulains de Francisco Castano Benito de contrôler le jeu efficacement et soumettre le Sily national sous leur domination. De même, la défense nigérienne a adopté un système qui a défait les descentes de l'attaque guinéenne. Les Karim Conté, Yamodou Touré, Naby Bangoura n'ont pas pu ébranler la machine mise en œuvre par le Mena qui a fini à occuper le terrain et imposer son jeu à l'adversaire.

Cité comme étant un des grands favoris de ce championnat, le Sily de Guinée a vu son rêve transformé en cauchemar par le Mena du Niger. A la 28e minute, Abdoulaye Jules Keita a permis à la Guinée de revenir au score après un tir-missile administré par un joueur guinéen. La frappe, qui a été dégagée par le portier nigérien Abdoul Kahar Issoufou Boubacar, a été finalement concrétisée par Abdoulaye Jules Keita. A un but partout, le Niger a très vite pris ses responsabilités en accentuant la pression sur toutes les lignes de front. Se rendant maître du terrain, le Mena a accéléré ses offensives qui ont finalement par payés à travers le 2eme but marqué par Ismael Rabiou Lara à la 40e minute. Le score reste 2 buts à 1 jusqu'à la fin de la première partie. A la reprise les nigériens se sont montrés encore plus intraitables. Le Sily National de Guinée, qui a perdu le contrôle du match, était méconnaissables au grand dam de ses supporters. A la 77e minute Issoufou Boubacar tenta de surprendre le Sily National après avoir driblé la défense et éliminé le portier. Il expédia ensuite une frappe qui fut sortie par le poteau. Au finish, le Mena du Niger s'est imposé devant le Sily National de Guinée par 2 buts à 1.
Laouali Souleymane

 Commentaires