Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les raisons du départ de Mohamed Bazoum du ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur
Publié le jeudi 26 fevrier 2015   |  AFP


Le
© Autre presse par Présidence du Burkina Faso
Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Bazoum reçu en audience par le président du Faso, Blaise Compaoré
Dimanche 15 Septembre 2013, Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre nigérien des Affaires étrangères Mohamed Bazoum a quitté mercredi son poste et a été nommé ministre d’Etat à la présidence dans la perspective de la présidentielle de 2016.

“Aïchatou Kané Boulama a été nommé ministre des Affaires étrangères en replacement de Mohamed Bazoum, nommé au poste de ministre d’Etat à la présidence”, a annoncé le secrétariat général du gouvernement dans un communiqué lu à la télévision.

“Il a quitté son poste à sa propre demande afin de se consacrer exclusivement aux activités de son parti (…) à l’approche des élections générales”, a expliqué l’un de ses proches à l’AFP, ajoutant qu’en tant que chef de la diplomatie, M. Bazoum était “toujours entre deux avions” et ne disposait pas d’”assez de temps” pour sa formation politique.

Le départ de Mohamed Bazoum, chef de la diplomatie depuis 2011, est “dû au fait qu’il doit s’occuper des préparatifs de la présidentielle de 2016″, selon plusieurs sources confirmés par Monsieur Bazoum Mohamed lui-même.

Ci-dessous les réactions de Monsieur Bazoum Mohamed désormais Ministre d’Etat à la présidence :

« J’ai quitté le Ministère des Affaires Étrangères pour pouvoir me mieux consacrer à la présidence de mon parti, le PNDS-Tarayya. »

« J’ai quitté le Ministère des Affaires Étrangères pour me donner plus de temps en vue d’assumer mes responsabilités de président de mon parti, le PNDS-Tarayya. »



Articles associés

AFP
Niger : le ministre des Affaires étrangères quitte son poste pour préparer la présidentielle de 2016
 

 Commentaires