Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Dosso/Incendies des marchés de Gaya et de Doutchi : Le Grand marché de Gaya dévasté, celui de Doutchi touché
Publié le jeudi 26 fevrier 2015   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une bonne partie du grand marché de Gaya a été dévasté le lundi dernier aux environs de 5 heures du matin par un incendie. Le préfet du département de Gaya, que nous avons joint au téléphone, a assuré qu'un court circuit est à l'origine de cet incendie qui n'a aucun lien avec un sabotage. Le bilan est lourd, plusieurs boutiques sont parties en fumée mais on ne déplore aucune perte en vie humaine.
Il y a trois jours de cela a indiqué le préfet de Gaya, un court circuit a eu lieu dans ce marché, la réparation aurait été mal faite ajouté à cela des branchements anarchiques dans la plupart des boutiques ce qui a provoqué ce deuxième court circuit dont le désastre a été important. Contrairement aux rumeurs les plus fantaisistes qui ont circulé, la ville de Gaya ne connait aucune insécurité a précisé le préfet.
Le même jour dans la commune urbaine de Dogondoutchi, aux environs d'une heure du matin, le marché a été victime d'un incendie dont l'origine n'a pas encore été déterminée. Heureusement les dégâts sont négligeables ; seuls quelques hangars en paillotte ont été touchés par les flammes. En moins de 10 minutes a souligné le préfet de Dogondoutchi, le feu a été maîtrisé. Il y a eu plus de peur que de mal.
Mais cette situation de série d'incendies mérite qu'on se penche sérieusement car la commune de Dosso n'échappe pas à ces pyromanes qui profitent du sommeil des paisibles citoyens pour mettre le feu particulièrement aux hangars. En quelques jours, l'on n'a dénombré plus d'une dizaine d'incendies survenus la nuit à Dosso.

Mahamane Amadou /ONEP Dosso

 Commentaires