Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

CAN U17 Niger 2015/Mali 2-Guinée Conakry 1 : les Aiglons du Mali en finale !
Publié le vendredi 27 fevrier 2015   |  Le Sahel


Football
© Autre presse par DR
Football / CAN U17 : Côte d`Ivoire - Mali
Dimanche 22 février 2015. Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 2e demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans a opposé hier après midi au Stade Général Seyni Kountché de Niamey les Aiglons du Mali au Sily National cadets de Guinée. A l'issue de la rencontre les Aiglons se sont imposés par 2 buts à 1 devant la Guinée. Le Mali rejoint ainsi l'Afrique du Sud pour une finale qui se déroulera dimanche prochain.
D'entrée de jeu, maliens et guinéens se sont disputés la maîtrise et le contrôle du terrain. Les Guinéens ont fini par céder face au mécanisme de pression mis en place par les maliens. Les Aiglons dans une parfaite coordination du jeu sont devenus les maîtres du terrain et intensifient leurs attaques dans le camp adverse. Convaincus de l'ascendant pris, les Aiglons ont après avoir secoué la défense guinéenne, ouvert le score à la 24e minute. Le but a été marqué par Sékou Koita. Il a trompé la vigilance du portier guinéen et administré un tir croisé qui a perforé la défense guinéenne avant de finir dans le but.
Ayant accepté la domination et reconnu la puissance malienne, Les guinéens se sont contentés de quelques vaines contre -attaques. La défense malienne a contenu le Sily National. Les deux équipes ont regagné les vestiaires par 1 but à 0 en faveur des Aiglons du Mali. A la reprise, les deux formations sont revenues dans le jeu avec plus d'engagement et en respectant les consignes de l'encadrement technique. On voyait le Sily National un peu plus déterminé dans le j
eu.
Les Guinéens ont adopté une stratégie tactique pour dompter les Aiglons. Il a fallu attendre la 51e minute de jeu pour voir la Guinée revenir au score grâce à la magie d'Aboubacar Touré qui a envoyé de la tête la balle dans la cage du portier malien Alou Traoré. Malgré son agilité et son efficacité, il n'a pu arrêter le coup de canon d'Aboubacar Traoré. Ce but en or a permis aux guinéens d'espérer une éventuelle qualification. La joie des Guinéens était de courte durée, car à la 53e minute Aly Mallé inscrit un but extraordinaire suite à un coup-franc laissant dans le portier guinéen muet et impuissant.
Aly Mallé, une des pièces maîtresses de la formation malienne, a su agir avec pragmatisme en déstabilisant et étouffant la défense adverse. A 2 buts à 1, les Aiglons étaient plus sereins, organisés et imperturbables. Ils ont maintenu la pression sur le camp du Sily National de Guinée pendant tout le match. Pour sa part, le capitaine de l'équipe a constitué un bloc solide qui a empêché à l'attaque guinéenne de réussir un exploit. A la fin du match, les Aiglons se qualifient pour la finale en s'imposant par 2 buts à1 face au Sily National de Guinée.

Laouali Souleymane

 Commentaires