Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niamey : Le gouverneur de la région réceptionne douze (12) salles de classe au CES Koira Kano
Publié le mardi 3 mars 2015   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Hamidou Garba Mamadou, gouverneur de la région de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouverneur de la région de Niamey, M. Hamidou Garba a réceptionné vendredi dernier, douze (12) salles de classe au Complexe d’Enseignement Secondaire (CES) Koira Kano.

Il était accompagné dans ce déplacement du directeur régional de l’Enseignement secondaire entouré de ses proches collaborateurs.

La cérémonie s’est déroulée en présence du proviseur du CES Koira Kano, du corps professoral, des élèves dudit établissement et de leurs parents.

La région de Niamey a, dans le cadre de la programmation 2014 bénéficié de 295 salles de classe en matériaux définitifs. Après l’attribution du contrat, les responsables régionaux ont rencontré les entrepreneurs en charge de l’exécution des travaux pour attirer leur attention sur la nécessité de livrer les infrastructures à temps et surtout des infrastructures de qualité et durables.

Cette programmation s’inscrit dans le cadre de la politique du Président de la République qui consiste à remplacer les classes en paillotte par celles en matériaux définitifs.

classe-2Les douze salles de classe ainsi réceptionnées sont construites dans le respect des normes techniques. La construction de ces classes a été financée sur fonds propres de l’Etat. En outre, toutes les classes sont équipées en tables-bancs et dotées de toutes les commodités afin d’améliorer les conditions d’études et d’encadrement des enseignants et des élèves.

En prenant la parole à cette occasion, le gouverneur de la région de Niamey a d’abord lancé un appel aux élèves afin de tout mettre en œuvre pour préserver cet acquis au profit des générations futures. Il leur a par ailleurs demandé de s’investir efficacement afin de relever les défis de l’éducation dans la région de Niamey.

Le gouverneur de la région de Niamey a prodigué de sages conseils aux élèves en les encourageant à se consacrer exclusivement aux études dans le respect et la discipline du corps professoral qui se donne à volonté pour assurer l’encadrement avec beaucoup de courage. Hamidou Garba est aussi revenu dans son intervention sur la question sécuritaire qui prévaut dans notre pays, née de l’attaque perpétrée par Boko Haram dans la région de Diffa.

Il a, à cet effet attiré l’attention de l’assistance à plus de vigilance avant de solliciter l’appui des populations de Niamey afin de soutenir les Forces de Défense et de Sécurité dans l’accomplissement de leur noble mission.

C’est pourquoi le gouverneur de Niamey a demandé aux populations de dénoncer tout individu suspect auprès des autorités compétentes. M. Hamidou Garda a aussi abordé d’importantes questions permettant d’améliorer la qualité de l’enseignement dans la région de Niamey.

Pour sa part, le proviseur du CES Koira Kano M. Bachir Karsani a, au nom du corps professoral et des élèves, exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit du gouvernement qui a mis à la disposition de son établissement ces 12 classes équipées. Il a précisé que chaque salle de classe est dotée de 30 tables-bancs. Cette action du gouvernement a été également saluée par le représentant des élèves du CES Koira Kano.

Laouali Souleymane

 Commentaires