Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger et ses homologues de la sous-région et du Maghreb visitent les stands de la 2ème édition du SAHEL : ’’Le Niger est sur la bonne voie en matière de valorisation des produits agro-sylvo-pastoraux et halieutique
Publié le lundi 9 mars 2015   |  Le Sahel


Prestation
© Autre presse par DR
Prestation de serment du président de l`Assemblée Nationale : SE. Amadou Salifou, renvoyé à l`exercice de sa fonction


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La troisième journée de la 2ème édition du Salon de l'agriculture, de l'hydraulique de l'environnement et de l'élevage (SAHEL) a été marquée par la visite du président du l'Assemblée Nationale du Niger accompagnée pour la circonstance de ses homologues du Tchad, du Sénégal et du Maroc, ainsi que le 2ème Vice-président du Mali, du 4ème vice-président de l'Assemblée nationale de Guinée Conakry.

La délégation parlementaire comprenait également les membres du bureau de l'Assemblée Nationale du Niger. Après la visite des kiosques, le Président de l'Assemblée Nationale de la République du Tchad, M. Harouna Kabadi, a donné ses impressions relativement au salon. Il a relevé que l'ensemble de la délégation a eu l'occasion d'apprécier la mise en valeur de plusieurs produits du Niger et de prendre acte des technologies avancées qui sont utilisées par les producteurs.

«Nous avons échangé avec des producteurs qui disposent de bétail rentable grâce aux croisements des races de très bonne qualité. Nous avons également vu des variétés de mil prêt à être consommé en 60 et 70 jours après ensemencement, ce qui permet d'améliorer la production dans les zones difficiles ou de faible pluviométrie», a expliqué le Président de l'Assemblée Nationale de la République du Tchad. Pour M. Harouna Kabadi, ce salon de l'agriculture, de l'hydraulique, de l'environnement et de l'élevage démontre que « le Niger est sur la bonne voie en matière de valorisation des produits agro-sylvo-pastoraux et halieutiques.


Samira Sabou

 Commentaires