Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

L’ONU appelle à libérer le pouvoir des femmes pour garantir l’avenir de chacun
Publié le lundi 9 mars 2015   |  www.un.org


Ban
© Autre presse par DR
Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies (ONU)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'occasion de la Journée internationale de la femme qui est célébrée ce dimanche 8 mars, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé à permettre aux femmes de réaliser leur potentiel afin de garantir l'avenir de chacun.

« En cette année charnière pour la progression de la cause des droits fondamentaux des femmes, la communauté internationale œuvre dur afin de mettre en place un nouveau programme de développement durable, qui fasse fond sur les objectifs du Millénaire pour le développement et élabore des politiques et des investissements sociaux pour la génération future”, a souligné M. Ban dans un message à l'occasion de cette journée.

“Afin d'être réellement porteur de changement, le programme de développement pour l'après-2015 doit établir des priorités en matière d'égalité des sexes et d'autonomisation des femmes. Le monde ne pourra jamais atteindre pleinement ses objectifs si la moitié des habitants de la planète ne sont pas en mesure de réaliser leur potentiel”, a-t-il ajouté. “C'est en libérant le pouvoir des femmes que nous pourrons garantir l'avenir de chacun”.

Le Secrétaire général a participé dimanche à New York à une marche en faveur de l'égalité des sexes et des droits des femmes. “Une action globale est nécessaire. Merci de votre soutien”, a-t-il dit à l'adresse des participants à la marche.

Dans son message, le chef de l'ONU a rappelé que depuis l'adoption de la Déclaration et du Programme d'action de Beijing en 1995, jamais autant de filles n'avaient eu accès à l'éducation. “Le nombre de femmes qui meurent en couches a été pratiquement réduit de moitié. Les femmes sont toujours plus nombreuses à diriger une entreprise, un gouvernement ou une organisation internationale, avancées dont je ne peux que me féliciter”, a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires