Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Tillabéri : Important meeting des militants PNDS de la sous section de Dingagi Banda
Publié le mardi 10 mars 2015   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le siège du PNDS Tarrayya


 Vos outils




Un grand meeting du PNDS a été organisé, le Samedi 28 Février dernier à Dingazi Banda à l'initiative de Elhadji Issoufou Ali Chaïbou.

Les militants PNDS des sous-sections ainsi que ceux des autres communes du département ont participé à cet imposant meeting dont l'objectif est de soutenir les actions du Président de la République et d'être un contact permanent avec les militants de base.

Ils étaient nombreux les militants et militantes du PNDS Tarraya de la section et ceux venues des différentes sous-sections de Dingazi Banda à prendre part à ce grand meeting organisé sur initiative de Elhadji Issoufou Ali Chaïbou sécretaire général de la section PNDS/Tarraya de Dingazi Banda.

L'on notait aussi à ce grand rassemblement politique la présence des membres du Bureau exécutif national ainsi que plusieurs invités venus partager ces moments avec les militants.
Cette grande mobilisation des militants et militantes de Dingazi Banda est la traduction concrète de l'attachement de ces hommes et femmes aux idéaux du parti mais aussi de leur estime et leur soutien sans faille à l'initiateur du meeting Elhadji Issoufou Ali Chaïbou.

Une façon selon ce dernier d'être en contact permanent avec les militants de base et d'apporter tout le soutien nécessaire au Président de la République, Chef de l'Etat Elhadji Issoufou Mahamadou. En prenant la parole à cette occasion, l'honorable député national Maitre Ibrahim Djibo, M. Hamma Anza président PNDS sous section de Tondikiwindi tout comme le président de la section PNDS/Tarraya de Dingazi Banda ont dans leur intervention loué de vive voix cette initiative de Elhadji Issoufou Ali Chaïbou et remercié les militants et militantes de Dingazi Banda pour la forte mobilisation qu'ils ont montré.

Ils ont parlé de la vie du parti et des avancées significatives enregistrées avant de demander aux militants et militantes du PNDS/Tarraya de se mobiliser davantage et d'œuvrer comme toujours aux côtés des autres partis membres de la MRN pour l'accompagnement du Président de la République, Chef de l'Etat Elhadji Issoufou Mahamadou dans son combat pour un Niger renaissant.

Ils ont par la même occasion demandé aux uns et aux autres de soutenir les Forces de Défense et de Sécurité et de poursuivre les prières pour que la paix règne davantage dans notre pays.

Dans une déclaration rendue publique et au regard des réalisations du programme de la renaissance dont bénéficie la commune de Dingazi Banda dont entre autres la dotation du CSI de Dingazi Banda en ambulance médicalisée, la dotation de la commune en tracteur, la construction de plusieurs salles de classe, la transformation de la case de santé de Fazaou en CSI, les conseillers municipaux accompagnés d'autres membres du bureau politique de la sous section de leur formation politique ont décidé à compter du Samedi 28 Février 2015 de soutenir les actions du Président de la République Chef de l'Etat Elhadji Issoufou Mahamadou et affirmé leur adhésion au PNDS.

Ces conseillers ont d'autre part remercié leur fils du terroir Elhadji Issoufou Ali Chaïbou pour ses multiples efforts qu'il ne cesse d'apporter à la commune de Dingazi Banda. Parmi ces actions, on peut citer l'achat de pneus neufs pour le véhicule de la mairie, d'une pompe immergée et le renouvellement de toutes les bornes fontaines pour atténuer les souffrances des populations de Dingazi Banda en eau potable.

Ce grand meeting a été aussi mis à profit pour remettre officiellement au Maire de la Commune de Dingazi Banda un don composé de tables bancs, de produits pharmaceutiques et détergents offerts par Elhadji Issoufou Ali Chaïbou au profit des collèges de Dingazi Banda et de Farka et aux CSI de ces 2 villages.

Un geste qui vient s'ajouter à plusieurs autres au profit de la population de la commune. Le Maire de la commune rurale de Dingazi Banda en recevant ce don a tenu à saluer ce geste on ne peut plus significatif et remercier du fond du cœur le généreux donateur avant de rassurer que ce don ira directement aux principaux bénéficiaires.

ZAKARI MAMANE ONEP/

 Commentaires