Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Boko Haram : la crise humanitaire devient régionale, selon le CICR
Publié le mardi 10 mars 2015   |  Afrik.com


Niger:
© Autre presse par DR
Niger: les habitants de Diffa fuient leur ville après plusieurs attaques de Boko Haram


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De centaines de milliers de déplacés notamment nigérians et camerounais fuyant Boko Haram se sont réfugiés dans les différents pays de la région du lac Tchad. Ils sont une pression supplémentaire pour les communautés d’accueil qui vivent déjà dans des conditions de vie précaires, rapporte un communiqué du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

La violence qui sévit au Nigeria tue et force des centaines de milliers de personnes à fuir leur pays ; de plus, elle déborde dans les pays voisins, le Tchad, le Niger et le Cameroun, où la situation humanitaire se détériore également, rapporte le Comité internationale de la Croix-Rouge, dans un communiqué dont copie a été transmis, ce mardi 10 mars 2015, à AFRIK.COM.

Une pression supplémentaire pour les communautés d’accueil

Des mois après le début du conflit, des centaines de milliers de personnes déplacées par la violence ont trouvé refuge dans des endroits tels que Maiduguri, Yola et Gombe, dans le nord-est du Nigeria. Certaines se sont installées dans des écoles, des bâtiments publics et des camps de déplacés, selon le CICR. D’autres séjournent chez des proches et des familles d’accueil, et font peser une pression supplémentaire sur les communautés qui vivent déjà dans des conditions extrêmement précaires, rapporte le texte.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires