Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Déclaration de presse du FOCILE : le Forum dénonce une cabale orchestrée contre Ladan Tchiana
Publié le jeudi 12 mars 2015   |  Actuniger


Hamidou
© Autre presse par DR
Hamidou Tchiana, ministre des Mines et du Développement Industriel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le bureau exécutif du Forum Citoyen pour les Initiatives Locales (FOCILE), s’est réuni ce jour Mercredi onze Mars deux mil quinze pour analyser l’affaire dite « de la policière agressée ». En effet, dans une mise en scène théâtrale dont tous les téléspectateurs avertis ont perçu la mauvaise qualité du scénario, une policière a lors d’une interview diffusée par une télévision de la place accusé, le Ministre d’Etat, Ministre des Mines et du Développement Industriel, de l’avoir physiquement et moralement agressée. A la lumière des propos tenus par la policière, le BEN FOCILE fait les observations suivantes :

Comment une personne giflée se retrouve avec des pansements au bras et non au visage ?;

Comment une personne prise par les cols de sa tenue perd les boutons du bas et non du haut qui aurait servi de support ?

Comment expliquer la précipitation avec laquelle, elle a appelé la presse pour faire son show médiatique avant même de saisir sa hiérarchie comme l’exige les dispositions régissant le corps de la police?

L’absence de réponses à toutes ces interrogations nous édifie sur la tournure de cette mise en scène de cette fille de politicienne qu’est la policière très marquée dans le camp de ceux qui ont perdu le sommeil à cause de l’action politique de Monsieur Omar Hamidou Tchiana et qui pense profiter de cette dérive pour réhabiliter ces commanditaires en panne d’initiatives.

Comme à ses habitudes, le mercenaire de l’opposition Siradjo Issa, Président contesté et déchu du MOJEN bondit sur l’occasion dans une sortie médiatique haineuse en amplifiant la réalité pensant ainsi trouver le moyen d’escroquer l’une ou l’autre partie et comme l’intelligence lui fait cruellement défaut, il reste le seul à ne pas comprendre que ce type de chantage ne marche pas avec Ladan Tchiana. En effet, seul de son espèce, Siradjo est un homme vrai qui voit faux, un mégalomane brouillon si non comment comprendre la contradiction notoire recensée dans sa déclaration quand il dit ; je cite : « le ministre d’Etat a rouillé la policière de coups » tandis que elle-même dit « qu’il l’a simplement giflé ». Cela démontre manifestement qu’il cherche à envenimer la situation pour des raisons que désormais tout le monde comprend. Il faut que ça soit clair dans l’esprit de tout le monde, l’affaire sera bientôt devant les tribunaux et nous devons la laisser faire son travail. Le Ministre Ladan Tchiana ne démissionnera pas de son poste pour faire plaisir à des metteurs en scène. Aussi, ils doivent définitivement comprendre qu’ils ne s’auront ternir l’image de Omar Hamidou Tchiana avec leur tissu de mensonge cousu de fil noir.

Enfin, le BEN FOCILE profondément attaché à la démocratie et à l’Etat de droit demande aux organisations de la société civile de respecter la présomption d’innocence des deux parties jusqu’à ce que la vérité soit établie par la justice.

 Commentaires