Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Airtel Ladies appuie l’Association des Mères des Enfants Déficients Intellectuels : Accompagnement du développement des communautés
Publié le vendredi 13 mars 2015   |  Le Sahel


Airtel
© Autre presse par dr
Airtel Ladies appuie l`Association des Mères des Enfants Déficients Intellectuels : Accompagnement du développement des communautés


 Vos outils




Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, Airtel Niger, à travers sa cellule ''Airtel Ladies'', a offert hier un don à l'Association des Mères des Enfants Déficients Intellectuels (Amedi As). La cérémonie de remise du don a eu lieu en présence des parents et des encadreurs des enfants atteints de trisomie, de déficience intellectuelle et d'autisme.
D'une valeur globale de trois (3) millions de FCFA, ce don est composé de vivres, d'une somme de trois (3) cent mille FCFA et d'une aire de jeu complet et aménagé.
La directrice ''Expérience Clients'' d'Airtel Niger, Mme Aminatou Garba, a précisé dans son allocution de remise de l'appui, que la présente cérémonie entre dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme célébrée dans le monde entier, le dimanche 8 mars de chaque année.
Elle a rappelé que trente-huit années après l'institution de cette journée par les Nations-Unies, force est de constater que les inégalités dont souffrent les femmes, principalement dans les pays africains, sont criardes. ''La Journée Internationale de la Femme, en plus qu'elle est une occasion pour dénoncer les abus dont sont victimes les femmes, est également une occasion de réfléchir sur les remèdes visant à améliorer les conditions des femmes les plus vulnérables'', a dit la directrice ''Expérience Clients'' d'Airtel Niger. Elle a également souligné que c'est pour ces raisons que ''Airtel Ladies'' a décidé de mettre à profit cette journée pour traduire, à sa manière, l'amour qu'elle éprouve pour ces enfants atteints de trisomie, de déficience intellectuelle et d'autisme.

''Les chances d'un développement harmonieux de ces jeunes sont quasiment nulles. Cet accompagnement d'Airtel Ladies s'inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité social d'Airtel qui consiste à accompagner et à soutenir le développement de notre environnement, ainsi que des communautés que nous servons'', a dit Mme Aminatou Garba.
Dans cet ordre d'idées, la présidente de l'Association des Mères des Enfants Déficients Intellectuels a lancé un appel aux autorités, en particulier aux fondations des Premières Dames pour les accompagner à atteindre leurs objectifs portant sur la réduction des souffrances de l'ensemble des enfants atteints de trisomie, de déficience intellectuelle et d'autisme, ainsi que celles de leurs mères. ''Je tiens aussi à vous assurer que ce don ira directement au bénéficiaires'', a-t-elle ajouté.
Créé en octobre 2014 par un regroupement de plusieurs femmes dont les enfants sont atteints de trisomie, de déficience intellectuelle et d'autisme, ''Amedi As'' fonctionne grâce aux cotisations de ses membres. Ces mères ont aujourd'hui appelé toutes les bonnes volontés du pays à les appuyer par toute initiative visant à alléger leurs souffrances.

Samira Sabou

 Commentaires