Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le parlement nigérien autorise l’utilisation du Fonds d’investissement pour le développement dans le cadre d’un programme pluriannuel
Publié le vendredi 13 mars 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


Assemblée
© Autre presse par dr
Assemblée Nationale : Réunion de la conférence des présidents


 Vos outils




NIAMEY, Les parlementaires nigériens, en session ordinaire, ont examiné et adopté, vendredi, les modifications apportées par le gouvernement à la loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et de la Poste (ARTP).

La modification apportée vise à permettre l’utilisation du Fonds d’investissement pour le développement dans le cadre d’une programmation pluriannuelle des investissements tels que ceux relatifs à la Télévision Numérique Terrestre du Niger.

Les modalités d’utilisation de ce fonds étaient fixées chaque année avant la modification introduite. Désormais, elles sont fixées à cinq ans grâce au vote unanime des députés. Ce qui a fait dire le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Abdou Mani, que la modification voulue par le gouvernement et acceptée par le parlement permettra à notre pays de répondre « avec beaucoup d’efficacité au rendez-vous du 17 juin 2015 », date butoir retenue pour le passage de l’analogique au numérique.

KPM/DMM/ANP/Mars 2015

 Commentaires