Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Boko Haram : le Niger appelle à une aide internationale pour les réfugiés nigérians
Publié le mercredi 18 mars 2015   |  Xinhua


Des
© AFP par OLATUNJI OMIRIN
Des réfugiés du Camp de Kabalewa fuyant les attaques de Boko Haram
Vendredi 13 mars 2015. Niger


 Vos outils




Le Niger a sollicité mardi une aide internatioanle dans la mise en œuvre d'un plan humanitaire estimé à près de 45 milliards de FCFA pour venir en aide aux milliers de réfugiés nigérians dans sa région de Diffa (sud-sud), frontalière avec le Nigeria.
En effet, devant les différentes attaques meurtrières contre leurs localités par Boko Haram, notamment les villes de Damasak et Doutchi, au moins 115.000 personnes se sont réfugiées dans la région nigérienne de Diffa depuis décembre dernier.
Un plan initial d'urgence de 7 milliards de FCFA a été mis en œuvre pour couvrir les domaines d'intervention humanitaire qui a pris fin le 15 mars.
Le Premier ministre nigérien Brigi Rafini a rencontré mardi à Niamey les Partenaires Techniques et Financiers pour leur demander de continuer à soutenir son pays à relever le défi du contexte humanitaire qui s'impose dans la région de Diffa.
Les besoins sont estimés à près de 45 milliards de FCFA, couvrant la période du 15 mars à 31 décembre prochain.
Ces interventions couvrent notamment la sécurité alimentaire, la santé et nutrition, les abris et la protection, l'eau, l'hygiène et l'assainissement, l'éducation, le suivi et la supervision.
Il est à souligner que la région de Diffa est déjà fragilisée par des crises alimentaires dues à des épisodes de sécheresse et des inondations en 2012 et 2013. Cette année, elle a accusé un déficit vivrier qui affecte plus des deux tiers de ses 606 villages, selon les statistiques officielles.

 Commentaires