Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Drone(s) au Niger: seulement "une centaine" d’Américains pour assurer la mission?
Publié le mardi 26 fevrier 2013   |  Tamtaminfo


Drone(s)
© Autre presse par DR
Drone(s) au Niger


 Vos outils




Le président Obama a déclaré dans un courrier au Congrès que les forces américaines déployées au Niger comptait une centaine d’hommes. Précision ultérieure d’une source militaire US: cette centaine de "pax" rassemblerait des logisticiens, des analystes er du personnel chargé de la sécurité au sol.

Le chiffre semble surprendre. Des spécialistes américains de la "dronerie" rappelle que l’US Air Force a estimé qu’il lui fallait "168" personnes pour préparer et faire voler un Predator pendant 24 heures et que chaque mission nécessitait l’intervention d’une centaine de personnes (techniciens au sol, pilotes, transmetteurs, analystes etc).

Si ces sources disent vrai, on peut penser que le président américain n’a cité que ceux qu’il était politiquement correct de citer: les militaires US et pas les contractorscivils qui sont de tous les déploiements de drones (armés ou pas).

En outre, le nombre de drones basés au Niger n’a pas été précisé par le Pentagone; il s’avère donc difficile d’annoncer les effectifs US au Niger. Seule certitude: ils sont bien au-delà de la "centaine" présidentielle.

 Commentaires