Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Gouvernance: Un marché de 25 Milliards 800 Millions de FCA octroyé à un conseiller spécial du Président de la République ?
Publié le samedi 13 juillet 2013   |  Le Courrier




 Vos outils




C’est ce marché faramineux et ahurissant qui aurait été récemment octroyé à Salif Diallo, conseiller spécial du Président de la République.

Ce marché tournerait autour de 25 milliards 800 millions de nos francs, et aurait trait à la téléphonie. L’information, ou disons l’affaire qui aurait atterri dans une rédaction de la place, a été miraculeusement tue. Compromis, compromission ou intimidation ? Nul ne le sait. Cela n’empêche, l’affaire est dans les salons feutrés de la capitale. Dans ce dossier, se trouveraient deux protagonistes, un ancien consul du Niger à Dubaï et Salif Diallo, ancien ministre d’Etat du Burkina Faso, actuellement conseiller spécial du Président de la République, Issoufou Mahamadou.

Selon nos sources, ce sont des tractations, des négociations qui auraient été menées pour éviter, ‘’empêcher’’ la publication de cette information, apparemment, de « première main ». Ancien ministre de son Etat et ancien Ambassadeur du Burkina à Viennes (Autriche), Salif Diallo est considéré par une certaine presse de son pays comme étant ‘’ un baroudeur devenu un « yes man » ‘’, un hyper actif. On se demande, s’il avait abandonné le combat politique dans son pays. En tout cas, un des articles de la presse de son pays le qualifiait de ‘’yes man’’.

Dans cet article, il est dit : « Son silence et son immobilisme politique ont fini par convaincre les plus optimistes de ses partisans que l’homme a renoncé au combat. Il préfère un « exil doré » auprès de ses amis au pouvoir à Niamey … ». Le « baroudeur » est vraiment ‘’auprès de ses amis au pouvoir à Niamey’’. Car, si l’information s’avère vraie, avec ce marché, il aurait gagné la ‘’cagnotte de la Renaissance’’. Du reste, un éclairage doit être fait sur marché qui apparemment n’aurait subi aucune procédure légale.

La transparence exige des autorités compétentes de la République de sortir pour infirmer ou confirmer l’octroi de ce marché à Salif Diallo. Au quel cas, il risquerait d’être mis dans le lot des ‘’ marsés ‘’ de la 7ème République. A suivre !

 Commentaires