Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

43ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO à Abuja (Nigeria)
Publié le jeudi 18 juillet 2013   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a échangé avec le Président ivoirien SEM Alassane Ouattara
Mardi 16 juillet 2013. Abuja (Nigéria), le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou a échangé avec SEM Alassane Ouattara, Président ivoirien et Président en exercice de la Cedeao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, poursuit son séjour à Abuja, en République Fédérale du Nigeria, où il a prend part aux travaux de la 43ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.
Ce sommet, qui a ouvert ses assises, hier en début d'après- midi, au Hilton Hôtel d'Abuja, est essentiellement consacré à la crise au Mali, où un processus électoral est en cour, indique-t-on. D'autres sujets "importants" seront également à l'ordre du jour de ce Sommet, notamment la situation en Guinée- Bissau, les processus électoraux en Guinée Conakry et au Togo, les questions d'intégration, de sécurité dans la sous-région, y compris la sécurité maritime.

Il importe de rappeler qu'en prélude au Sommet, le Président Issoufou Mahamadou a eu une rencontre avec son homologue ivoirien, SEM. Alassane Dramane Ouattara, également Président en exercice de la CEDEAO. Selon l'envoyé spécial de ''Fraternité Matin'', le Président ivoirien est allé rendre une visite de courtoisie à SE. Issoufou Mahamadou en vue d'échanger avec lui sur certaines questions inscrites à l'ordre du jour du Sommet. «Je suis venu voir le Président Issoufou Mamadou pour préparer le sommet de la Cedeao. En tant que président en exercice de l'institution, c'est important d'avoir des consultations avec les Chefs d'État sur les questions sensibles pour faire progresser les discussions. Nous avons passé en revue l'ordre du jour du sommet, nos relations bilatérales, les questions de sécurité dans la sous-région. C'est un excellent entretien. Il a une grande expérience politique et nous avons échangé sur les politiques au plan continental. C'est un homme que j'admire beaucoup», a confié à la presse le Président Alassane Dramane Ouattara.
Assane Soumana

 Commentaires