Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Remise de don aux groupements des femmes en situation de handicap et des associations de développement : 105 sacs de céréales, 20 cartons de sucre et 21 cartons d’huile gracieusement distribués
Publié le vendredi 19 juillet 2013   |  Le Sahel


Ramandan
© AFP par DR
Ramandan 2013 : le prix des denrées alimentaires flambent


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la semaine nationale de solidarité, la ministre de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant, Dr Maikibi Dan Dobi Kadidiatou, a remis hier dans les locaux dudit ministère, une importante quantité de vivres à environ une vingtaine de groupements féminins, de groupements des femmes locomotrices et des associations de développement de la région de Niamey. Composé de 105 sacs de riz de 50 kg et de sacs de mil de 100 kg, 21 cartons de sucre et 21 cartons d’huile, ce don permettra aux bénéficiaires de passer paisiblement ce mois de partage et de piété.

En remettant le don à cette frange de la population, la ministre en charge de la Promotion de la Femme a situé toute l’importance de cette opération de distribution en ce mois béni de ramadan. Elle a en outre rappelé que c’est le début d’une succession d’actions humanitaires à l’endroit des plus démunis. ’’Notre ministère a en charge les groupes vulnérables, il est de coutume pour nous, en période de ramadan, d’essayer d’appuyer cette couche pour qu’elle puisse finir le mois avec le moins de difficultés possibles. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des activités de la semaine de solidarité’’, a-t-elle déclaré.
Pour cette première phase, chaque groupement ou fédérations a reçu 5 à 10 sacs, 1 à 2 cartons de sucre et 20 à 40 litres d’huile. ’’A travers cette semaine, nous visons comme objectif la répartition des richesses, l’aide aux moins nantis, parce qu’il ne faut pas attendre toujours les bailleurs de fonds ou les partenaires pour nous entraider’’, a-t-elle ajouté. Dr Maikibi Kadidiatou Dandobi a en outre lancé un appel aux bonnes volontés afin qu’elles accompagnent cette action des pouvoirs publics.
Après l’opération, la satisfaction s’affichait sur les visages des bénéficiaires, qui n’ont pas tari d’éloges et de bénédictions à l’endroit de leurs bienfaiteurs. ’’Nous remercions beaucoup Mme la ministre pour ce geste hautement humanitaire, surtout en cette période de ramadan. Elle est là, toujours disponible pour nous ; elle a l’habitude d’appuyer le réseau des femmes handicapées ; ce n’est pas la première fois qu’elle nous fait des dons’’, nous a confié Mme Ousmane Fatima Alidou, fondatrice du réseau des femmes handicapées du Niger (Biyan Mouradi).
Il faut noter que c’est au total plus de 400 sacs de vivres qui seront distribués aux groupes vulnérables à travers cette opération qui se déroule dans les toutes régions de notre pays.


Aissa Abdoulaye Alfary

 Commentaires