Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Le Colonel Pelé réélu pour un mandat de 4 ans aux Assemblées générales extraordinaire et élective de la Fédération Nigérienne de Football à Agadez
Publié le lundi 22 juillet 2013   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Colonel Djibril Hima Hamidou dit Pélé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux de l'assemblée générale extraordinaire et de l'assemblée générale élective de la Fédération Nigérienne de Football se sont tenus hier dans les locaux de la bourse de travail d'Agadez en présence du Gouverneur de la région, le Colonel Major Garba Maikido, du représentant du ministre de la Jeunesse des Sports et de la Culture, M. Abdoulaye Mahamadou, des représentants de la FIFA et de la CAF, Maître Augustin Senghor et Elhadj Anjorin Moucharafou, ainsi que des délégués des ligues et clubs venus des huit régions du Niger. A l'issue de leurs travaux, les délégués ont à l'unanimité, porté leur choix pour la candidature du Colonel Djibrilla Hima Hamidou, dit Pelé. Après le désistement de son challenger Abdoul Kader Dan Badjo, les opérations de vote ont donné pour résultats 112 voix pour Pelé parmi les 114 votants.

Djibrilla Hima Hamidou rempile ainsi pour un nouveau mandat de 4 ans à la tête de l'instance dirigeante du football nigérien. Dans son mot de remerciement à l'adresse des délégués, le Colonel Pelé a exprimé toute sa reconnaissance et a sollicité leur soutien pour les 4 années à venir.
Au cours des travaux de l'assemblée générale extraordinaire, les délégués ont procédé à l'adoption du procès verbal de la dernière assemblée générale ; à l'adoption du rapport moral de la saison en cours ; et à l'adoption du bilan et des états financiers de la saison en cours.
A l'ouverture des travaux des deux assemblées générale dans la matinée, le Gouverneur de la région d'Agadez, le Colonel Major Garba Maikido, a exprimé la fierté des populations d'Agadez, d'accueillir dans leur cité légendaire, les assises de la FENIFOOT. Il a rappelé que cette ville d'Agadez vient d'être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Selon le Gouverneur de la région d'Agadez, aujourd'hui plus que jamais le football est devenu un véritable moteur de rassemblement et un levier de l'unité nationale. « C'est pour cela que j'en appelle à votre esprit de patriote sincère pour que ces assises se déroulent dans la sérénité et le fair-play, et en faisant du respect des textes juridiques votre seul crédo. En effet toute instance dirigeante a besoin d'une légalité et d'une légitimité pour se prévaloir d'être la digne représentante ne fusse que du football. C'est cette marque de confiance qui conférera à notre football une place légale, une place juridique dans les instances régionales et internationales du football. C'est cela aussi qui rehaussera davantage l'image de la FENIFOOT, qui faut-il le dire a fait des prouesses spectaculaires ces deux dernières années, en atteste la participation du Mena pour la première fois, et par deux fois consécutives à la phase finale de la coupe d'Afrique des Nations » a souligné le Colonel Major Garba Maikido. Auparavant le représentant du ministre de la Jeunesse des Sports et de la Culture, M. Abdoulaye Mahamadou, a dit à l'adresse des délégués que les présentes assises vont consacrer la mise en place d'un nouveau comité exécutif à la tête de la FENIFOOT.
« Mon vœu est de vous voir élire des hommes et des femmes capables de placer définitivement notre football sur le chemin du progrès » a ajouté le représentant du ministre de la Jeunesse des Sports et de la Culture. M. Abdoulaye Mahamadou a enfin adressé ses remerciements aux différents délégués, pour leur mobilisation exceptionnelle qui témoigne de la synergie qui caractérise désormais la famille du football. Le président sortant de la FENIFOOT, a quant à lui rendu un hommage mérité au Président de la République SE Issoufou Mahamadou, au Premier ministre ainsi qu'à l'ensemble du gouvernement de la 7ème République, qui par leur engagement aux côtés du Mena National, ont su insuffler une dynamique nouvelle dans la prise en charge des représentants du football nigérien en toute circonstance.


Oumarou Moussa

 Commentaires