Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Séance de rupture collective du jeûne de Ramadan au Palais de la Présidence : Instants d’échanges et de convivialité entre le Chef de l’Etat, les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et les parlementaires
Publié le vendredi 26 juillet 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a organisé, hier en début de soirée au Palais de la Présidence, une cérémonie de rupture collective du jeûne de ramadan. Conformément aux principes de l'Islam qui recommandent la solidarité et le partage au cours de ce mois béni, le Chef de l'Etat a convié les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et les parlementaires à rompre le jeûne avec lui. C'est dans une atmosphère empreinte de joie et de convivialité que le Président de la République, entouré des membres de son cabinet, a partagé les plats avec ses hôtes coreligionnaires. La rupture de jeûne a été suivie d'une prière collective.

Le ministre de la Justice, porte-parole du gouvernement, M. Marou Amadou, s'est prononcé sur la pertinence de cette cérémonie. Il a souligné que c'est désormais une tradition pour le Président de la République de recevoir les membres des institutions de la République, pour partager avec eux ce moment de rupture et de convivialité après une journée de jeûne pleine de bénédictions. «Cette pratique est devenue institutionnelle et je crois que c'est une bonne chose. La tradition désormais établie voudrait, bien évidemment, que le Président rompe le jeûne avec les autres couches sociales. Cette année, il ne dérogera pas à la règle, et le Chef de l'Etat rencontrera les diplomates, probablement la société civile, la presse et les ulémas; il se réserve un temps pour passer une soirée de rupture de jeûne et de prières avec les membres de chacune de ces structures», a indiqué le porte-parole du Gouvernement.

Aissa Abdoulaye Alfary

 Commentaires