Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Protocole d’entente entre Total et les communautés du Delta du Niger
Publié le samedi 9 fevrier 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Lagos (Nigeria) - Total Exploration and Production Nigeria Ltd, une filiale du géant pétrolier français Total, vient de signer un protocole d’entente (PE) avec les communautés établies dans le Delta du Niger, une zone riche en pétrole dans le but d’améliorer la qualité de vie des populations de cette région.

Le Directeur exécutive de JVA Onshore, Jean Claude Vachet qui procédait vendredi à la signature du protocole à Port Hartcourt, au nom de Total, a indiqué que l’accord avait pour objectif de relever le niveau de vie des communautés, précisant que la compagnie qu’il représentait avait le potentiel nécessaire pour apporter de la valeur ajoutée dans l’existence quotidienne des populations locales.

Il a par ailleurs insisté sur la nécessité pour les deux parties d’adopter des attitudes franches, tout en faisant observer que le concept d’enveloppe budgétaire montre l’engagement de Total à accompagner les communautés locales dans leur quête de développement infrastructurel.

Vachet a également exhorté les comités d’exécution à se conformer aux principes de base pour assurer la durabilité des projets de développement en termes d’infrastructures.

’’En vue de réaliser les objectifs que vous vous êtes fixés, je vous invite à designer les plus crédibles d’entre vous au sein des comités d’exécution des projets’’, a-t-il affirmé, exhortant les cosignataires à toujours avoir à l’esprit le bien-être des populations locales.

’’Je suis sûr que le budget auquel nous sommes convenus sera utilisé convenablement pour le bénéfice du plus grand nombre’’, a-t-il ajouté, rassurant que Total fera en sorte que les fonds soient disponibles à temps pour l’exécution au moment opportun des projets.

Pour sa part, le Commissaire de River State en charge des questions communautaires, Charles Okaye, a invité les deux parties à faire preuve de sincérité dans l’exécution des projets de développement.

Il également demandé aux populations locales de faire montre d’esprit de coopération en vue de la réalisation des objectifs au grand bonheur des communautés établies dans la région.

 Commentaires