Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Séances de rupture collective de jeûne au Palais de la Présidence : Le Chef de l’Etat convie les membres des organisations de la société civile et la famille de la presse
Publié le vendredi 2 aout 2013   |  Le Sahel


Chef
© Autre presse par DR
Chef de l`Etat du niger, Issoufou Mahamadou et la famille de la presse.
Séances de rupture collective de jeûne au Palais de la Présidence avec le chef de l`Etat du niger, Issoufou Mahamadou et la famille de la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En ce mois béni de ramadan, il est désormais devenu une tradition pour le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, de convier les membres structures institutionnelles, politiques et socioprofessionnelles du pays à des séances de rupture collective du jeûne.

C’est ainsi que, mercredi dernier, le Chef de l’Etat a rompu le jeûne du ramadan, au Palais de la Présidence, avec les membres des organisations de la société civile nigérienne. Les acteurs de la société civile étaient nombreux à se mobiliser autour du Chef de l’Etat pour partager ce moment des grandes retrouvailles entre frères musulmans comme le recommande l’islam. Peu après la prière collective de magrib, une Fatiha a été dite pour qu’Allah le Tout puissant descende sa miséricorde sur notre pays.

Hier soir, le Président Issoufou Mahamadou était entouré de l’ensemble de la famille de la presse nigérienne pour la rupture du jeûne. Les responsables des médias publics et privés ont tous répondu à cette invitation. Et après la rupture de jeûne, ils ont effectué ensemble, avec le Président de la République, la prière du magrib. Ces séances de rupture et de prière collectives, il importe de le souligner, constituent de belles occasions pour consolider les liens de solidarité et de partage avec les frères musulmans.

Laoualy Souleymane et Aissa A. Alfary

 Commentaires