Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Gouvernement d’union national au Niger : Le président refuse de « lâcher » son premier ministre
Publié le lundi 5 aout 2013   |  medianiger.info


Le
© Le Sahel
Le Premier ministre, chef du gouvernement, président du Conseil National des Investisseurs Privés (CNIP) SE Brigi Rafini


 Vos outils




Le président de la République Issoufou Mahamadou refuse de « lâcher » son premier ministre au profit de l’opposition dans le cadre de la mise en place d’un gouvernement d’union national. Dans son message à la Nation adressé le 2 août 2013 à l’occasion de la célébration du 53ème anniversaire de l’indépendance du Niger, le président nigérien a réaffirmé son soutien au gouvernement actuel dont le premier ministre Brigi Raffini.

Le président de la République Issoufou Mahamadou a saisi cette occasion pour faire l’éloge du gouvernement et félicité ses membres pour le « travail colossal » abattu en l’espace d’un peu plus de deux ans. A cet effet, il a déclaré que « Je félicite donc le Gouvernement pour le sens de responsabilité avec lequel il s’est acquitté de la mission que je lui ai confiée. En particulier, je salue son chef, le Premier Ministre Brigi Raffini, auquel je renouvelle toute ma confiance ». Retenons par ailleurs que Bazoum Mohamed, Secrétaire général du PNDS/Tarraya, le parti qui a soutenu le président Issoufou Mahamadou aux élections présidentielles a dans une interview accordée à nos confrères de RTT qu’ « Il n’a jamais été question pour le président de la république de céder le poste de premier ministre à l’opposition ». Rappelons que dans le cadre d’une rentrée probable dans un gouvernement d’union national, l’opposition a entre autre réclamé la mise en place d’une feuille de route qui régira l’action gouvernementale.

 Commentaires