Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

61 milliards FCFA de la BOAD dans des projets routiers au Niger au cours du premier semestre de 2013
Publié le mardi 6 aout 2013   |  Agence de Presse Africaine


siège
© Autre presse par DR
siège de la BOAD, lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a financé cinq projets pour un montant de 61 milliards FCFA au Niger au cours du premier semestre de l’année 2013, a annoncé à Niamey son président, le Béninois Chritian Adovelande.

Faisant le bilan des opérations engagées par son institution, le patron de la BOAD a indiqué les projets financés au Niger ont trait à la réalisation d'infrastructures routières.

« Il s'agit de projets de routes urbaines notamment la route Niamey-Namaro, la route de Goudel, le Boulevard Askia Mohamed et des routes interurbaines, notamment la deuxième phase de la route Filingué-Tahoua pour 8 milliards FCFA , également la route Maradi-Madaroufa pour 25 milliards FCFA » a-t-in précisé, au sortir d'une audience avec le président Mahamadou Issoufou.

La Banque régionale, basée à Lomé, entend aussi accorder de nouveaux financements pour la réalisation d'autres routes au Niger ainsi que la réhabilitation de routes urbaines, a encore dit M.Adovelande.

La question énergétique a également été abordée par le dirigeant nigérien et le président de la BOAD, lequel a assuré que son institution a déjà débloqué des avances de démarrage pour la société qui va construire la Centrale électrique sur la route Bella-frontière du Benin.

« Il faut dire que globalement la coopération se passe très bien avec le Niger aussi bien au niveau des fonds débloqués que l'exécution des projets en cours » s'est félicité M. Adovelande.

DS/od/APA

 Commentaires