Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Célébration de la fête de l’Aïd-el fitr à Niamey : Sous le signe de la communion et de la tolérance
Publié le vendredi 9 aout 2013   |  Le Sahel


Aïd
© Présidence
Aïd El Fitr 2013 : le Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou prend part à la Prière marquant la fin du mois béni de Ramadan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Oumma islamique de notre pays a célébré, hier, dans la ferveur et l’allégresse la fête de l’Aïd-el fitr communément appelée fête de Ramadan. Cette fête qui consacre la fin d’un mois de jeûne est l’occasion pour l’ensemble de la communauté musulmane du Niger de se demander pardon et de prier Dieu pour qu’il exauce nos prières et nos bonnes œuvres. A Niamey, comme à l’accoutumée, le Président de la République, Chef de l’Etat S.E Issoufou Mahamadou, s’est rendu à la Mosquée des Grandes Prières pour accomplir son devoir religieux, c’est-à-dire la traditionnelle prière de la fête de l’Aïd-el fitr.

Cette prière hautement symbolique s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée nationale, SEM. Hama Amadou ; du Premier ministre, Chef du gouvernement, SEM. Brigi Rafini ; des anciens Chefs d’Etat de notre pays, à savoir Tandja Mamadou, Mahamane ousmane, et le Général de Corps d’Armée Salou Djibo ; des présidents des institutions de la République ; des Représentants du corps diplomatique accrédités au Niger ; des membres du gouvernement ; des représentants de l’Association islamique du Niger, ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires. Peu après la prière, une fatiah a été dite par l’Iman pour que Dieu descende la paix et la sécurité dans notre cher pays, le Niger et qu’il nous gratifie d’un hivernage fécond. Par ailleurs, toutes les personnalités citées plus haut et le Chef de file de l’opposition S.E Seïni Oumarou se sont retrouvés à la Présidence de la République pour présenter au Chef de l’Etat, leurs vœux de bonne fête de Ramadan.

 Commentaires