Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Art et Culture

Remise des prix de la 5ème édition de Moussabaka du Groupe Ténéré : Ibrahim Mohamed de Nouroul Islam remporte le 1er prix
Publié le vendredi 9 aout 2013   |  Le Sahel


Remise
© Le Sahel
Remise des prix de la 5ème édition de Moussabaka du Groupe Ténéré : Ibrahim Mohamed de Nouroul Islam remporte le 1er prix


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le comité d'organisation du concours de mémorisation et de lecture du Saint Coran, communément appelé Moussabaka, du groupe radio et télévision Ténéré a proclamé lundi dernier les résultats du concours et a procédé à la remise officielle des prix aux heureux gagnants. C'est Ibrahim Mohamed de l'école medersa Nouroul Islam qui a remporté le premier prix constitué d'une bourse d'étude, d'une parcelle de 500m2 située à la Cité de l'espoir et de plusieurs lots. Il est suivi par Nafiou Tidjani et Zeinabou Nouhou ayant respectivement remporté les deuxième et troisième prix.

La cérémonie s'est déroulée dans les locaux dudit groupe à Niamey en présence du président de l'Association Islamique du Niger, de l'honorable député Nouhou Moussa, du directeur de cabinet de la ministre en charge de la Population, de la secrétaire générale du Ministère en charge de la Communication, d'une forte délégation venue de Tchiota et de plusieurs personnalités.

C'est après deux semaines de grande dévotion que cette Moussabaka du groupe Ténéré, qui en est à sa 5ème édition, s'est achevée dans la quiétude et la sérénité.
En procédant à la proclamation des résultats et à la remise des prix, la directrice du groupe Ténéré, Mme Maïga Djénaba Hama Souley, a indiqué que les Nigériens sont très attachés à leur religion qui est l'Islam. ''Les cinq années d'organisation nous ont permis de mesurer le degré de solidarité de nos concitoyens qui apportent des soutiens multiformes au groupe dans l'organisation. J'exprime toute ma reconnaissance et ma gratitude à tous ceux qui ont contribué au succès de la présente édition'', a-t-elle dit.

Auparavant, le président de l'organisation et les membres du jury ont souligné l'importance de la lecture et de la mémorisation du Saint Coran dans un pays, particulièrement pendant le mois béni de Ramadan. Ils ont félicité le groupe RTT pour avoir eu l'initiative d'organiser la Moussabaka, une activité qui contribue au renforcement de la culture islamique et des liens de solidarité entre frères en Islam.

A la fin de la cérémonie, le parrain de la Moussabaka, Cheikh Djabiri Oumarou Ismael, a prononcé une fatiha dans laquelle il a prié pour une paix totale au Niger et pour que Dieu descende un hivernage fécond dans toutes les contrées de notre pays.
Il faut souligner par ailleurs que d'autres prix ont été attribués aux différents candidats et une aide a été octroyée pour la réhabilitation de certaines mosquées délabrées de la capitale.

Seini Seydou Zakaria

 Commentaires