Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Rencontre de passation de services au Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique : M. Abdou Mani salue les efforts inlassables du ministre Salifou Labo Bouché
Publié le samedi 17 aout 2013   |  Le Sahel


Ministre
© Le Sahel par DR
Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l`Information, M.Salifou Labo Bouché


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux (2) jours après le remaniement du gouvernement, le nouveau ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Economie Numérique, M. Abdou Mani, a pris fonction, hier après-midi, au cours d'une cérémonie de passation de services avec le ministre sortant de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information, M. Salifou Labo Bouché.
La nouvelle composition gouvernementale a scindé le Ministère de la Communication en deux (2). C'est ainsi qu'une partie s'occupe désormais de la Communication et des Relations avec les Institutions, et l'autre partie se charge des Postes, des Télécommunications et de l'Economie Numérique. La cérémonie de passation, qui s'est déroulée dans une atmosphère empreinte de chaleur, a enregistré la présence des directeurs généraux et des cadres centraux du Ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information.
En prenant la parole à cette occasion, le ministre sortant de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information, a d'abord remercié l'ensemble de ses collaborateurs pour le soutien qu'ils lui ont apporté dans l'accomplissement de sa mission. Il a rappelé les actions qu'il a menées afin d'améliorer les conditions de fonctionnement de certains services en déliquescence relevant de son département ministériel.
M. Salifou Labo Bouché a également relevé du rôle important que chacun de ses collaborateurs a joué dans sa sphère de compétences, dans l'aboutissement de ses différents projets. Sachant qu'il reste des défis à relever, il a demandé à ses anciens collaborateurs de s'investir pour soutenir le nouveau ministre afin qu'il réussisse à son tour sa mission. M. Salifou Labo Bouché a enfin présenté ses encouragements au nouveau ministre avec qui il a déjà travaillé pendant les 28 mois qu'il a passé à la tête du Ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information.
Pour sa part, le nouveau ministre Abdou Mani a salué les résultats enregistrés dans le domaine des télécommunications grâce aux efforts inlassables du ministre Salifou Labo Bouché. Au nombre de ces efforts, il a mentionné la pose de la fibre optique sur l'axe Niamey-Zinder. Le ministre a indiqué que, bien que le Ministère soit scindé en deux, le Ministère des Postes, des Télécommunication et de l'Economie Numérique a besoin de celui en charge de la Communication, au regard des liens étroits qui existent entre les deux domaines. ''Le secteur postal est en perpétuel changement; nous sommes à l'ère de la poste numérique, et elle a besoin d'être connue. Et pour qu'elle soit connue, la poste numérique a besoin de la communication. Et dans tous nos domaines d'activité, nous avons besoin de votre soutien'', a conclu M. Abdou Mani.

Laouali Souleymane

 Commentaires