Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Fin de la visite de travail et d’amitié du Président de la République au Congo
Publié le samedi 17 aout 2013   |  Présidence


S.E.M
© AFP
S.E.M Issoufou Mahamadou, Président du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a effectué du mercredi 14 au vendredi 16 août 2013, une visite de travail et d’amitié en République du Congo.

A son arrivée mercredi à l’Aéroport de Djambala, Chef lieu du Département des Plateaux, au centre du pays, le Chef de l’Etat a été accueilli à la passerelle de l’avion par son homologue congolais Denis Sassou Nguesso et salué par plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Les deux hommes d’Etat, après les honneurs militaires, ont eu un entretien en tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport.

Jeudi, le Président Issoufou Mahamadou a assisté, au Boulevard de Djambala, aux cotés de son hôte et du Président de la Guinée Equatoriale SEMObiang Nguema Mbasogo et du Chef de l’Etat de la Transition de la République Centrafricaine SEM Michel Djotodia, à un imposant défilé civil et militaire marquant le 53eme anniversaire de l’indépendance du Congo.

De nombreux invités, parmi lesquels les représentants des Présidents de Guinée Conakry, du Tchad, du Gabon et de la République Démocratique du Congo, ont également assisté à ce défilé, organisé cette année à Djambala, comme ce fut le cas dans d’autres villes auparavant.

Jeudi soir, le Chef de l’Etat a rencontré la communauté nigérienne vivant au Congo avant de répondre à l’invitation du Président Sassou Nguesso qui a offert un banquet officiel à ses hôtes aux Jardins du Palais présidentiel de Djambala, à l’occasion du 53eme anniversaire de l’indépendance de son pays.

Plusieurs autres manifestations on marqué du 12 au 14 août, cet anniversaire. Il s’agit notamment de la présentation du rapport sur les travaux de la municipalisation accélérée du Département des Plateaux, la remise officielle des prix aux meilleures lycéennes du département, le Semi Marathon International et la finale de la Coupe du Congo de football.

A son départ vendredi matin, 16 août 2013, de l’Aéroport International de Djambala pour Niamey, le Chef de l’Etat a été accompagné jusqu’à la passerelle de l’avion, par le Président du Senat André Obani-Itou.

A son retour à Niamey, il a été accueilli à la passerelle de l’avion par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement SEM Brigi Rafini et salué par les Présidents des Institutions de la République et les membres du Gouvernement.

SEM Issoufou Mahamadou était accompagné dans ce déplacement notamment par le Ministre des Finances M. Gilles Baillet.

 Commentaires