Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le PNDS appelle le Lumana FA à reconsidérer sa position
Publié le lundi 19 aout 2013   |  Nigerdiaspora.net




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à la décision prise, hier, par le Bureau politique national du Moden Lumana FA, demandant aux personnalités de son obédience, nommées dans legouvernement d’union nationale, de suspendre toute activité jusqu’à nouvel ordre, le Bureau exécutif national du PNDS a réagi ce matin à travers une déclaration publique dans laquelle il appelle son allié principal à « reconsdérer sa position ».

L’occasion aussi pour le Bureau exécutif national du PNDS de rappellerà Lumana FA et à l’ensemble de la classe politique nigérienne, qu’en vertu de la Constitution du 25 novembre 2010, « la nomination du gouvernement est un pouvoir propre au président de la République qui ne saurait être partagé ».
Pour le Bureau exécutif national du PNDS , c’est enreconsidérant sa position que le Lumana parviendrait à faire preuve de « responsabilité dans l’intérêt supérieur de la nation ».
En outre, la déclaration du BEN PNDS en appelle aux citoyens nigériens de rester serein, car pour lui, « cet épisode ne pouvant en aucune façon conduire à une crise politique et institutionnelle ».

Aujourd’hui, la question que d’aucuns se posent et celle de savoir si l’appel du PNDS aura une oreille attentive chez son allié principal. Difficile en effet au niveau du parti Lumana FA de revenir assez facillement sur cette décision, au regard du mécontentement qu’avait créé la formation de ce gouvernement qui, de l’avis du principal allié, a été faite « sans consultation et sans prise en compte de ses intérêts politiques ».
Pour l’heure, c’est un gouvernement « handicapé » qui assure le fonctionnement de l’Etat, pendant que le président Issoufou entame son congé dans son village de Dan Dadji.

 Commentaires