Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Formation des entraineurs en tir à l’arc : Les entraineurs en tir à l’arc renforcent leurs capacités
Publié le vendredi 23 aout 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




La Fédération Nigérienne du Tir à l'Arc, sous l'égide de la Fédération Mondiale de Tir à l'Arc, organise, depuis jeudi matin, au Complexe Issaka Daboré de Niamey, un stage d'une semaine au profit des entraineurs de niveau I. C'est le directeur des Sports de Haut Niveau, M. Abdoul Rachid Abdoul-Baki, qui a présidé la cérémonie d'ouverture en présence du président du Comité Olympique et Sportif du Niger (COSNI), M. Mamadou Talata Doulla, et de nombreux invités.

Ce stage international regroupe, outre les entraîneurs nigériens, des techniciens venus du Bénin, du Cameroun, du Sénégal, du Togo, du Tchad, de la Côte d'Ivoire et de la République Démocratique du Congo, du 22 au 28 août 20l3. Il sera animé par M. Colmair Pascal, Expert de la Fédération Internationale de Tir à l'arc.

Dans une allocution qu'il a prononcée à cette occasion, le directeur des Sports de Haut Niveau, M. Rachid Abdoul-Baki, a demandé aux stagiaires de faire preuve d'une attention soutenue pour une meilleure appropriation du contenu de cette formation en vue d'une prise en mains adéquate des jeunes dont ils ont la charge. ''Ceci sera sans nul doute à mettre à l'actif de votre jeune discipline sportive, en gestation dans la plupart de nos pays'', a dit le directeur des Sports de Haut Niveau. M. Rachid Abdoul-Baki a saisi cette opportunité pour transmettre les félicitations du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoulkarim Dan Mallam, au Comité Olympique et Sportif Nigérien pour sa contribution inestimable au développement du sport dans notre pays, notamment dans la formation des cadres techniques. Il a exprimé l'engagement de son département ministériel à accompagner ces initiatives, convaincus du rôle éminemment important du comité olympique du Niger au sein du mouvement sportif nigérien. Le président de Comité Olympique et Sportif du Niger, M. Mamadou Talata Doulla, a salué le courage du Secrétaire général du COSNI qui a pu convaincre la Fédération Mondiale de Tir à l'Arc afin que cette discipline soit une réalité au Niger. ''Cette discipline sera désormais simultanément enseignée et pratiquée à côté des autres disciplines sœurs au Niger. Son avantage et sa particularité, c'est que les matériels qu'on utilise sont confectionnés au Niger'', a conclu le président du COSNI.
Quant à M. Colmaire Pascal, ''Development and Education director'' à la fédération internationale de tir à l'arc, il a salué les organisateurs pour l'accueil agréable qui lui a été réservé au Niger. ''Cette branche sportive est une discipline nouvelle qui n'a pas couvert tout le continent africain, mais cette activité sera élargie afin qu'elle soit pratiquée dans toutes les représentations régionales'', a-t-il ajouté.

Mamane Abdoulaye

 Commentaires